Juste une photo… (III)

En juillet 2009, Arnaud m’a emmené à Florence pour un week-end très romantique.

Nous avons visité cette splendide ville et pris beaucoup de bon temps. C’est à cette occasion qu’Arnaud m’a demandé en mariage sur le Ponte Vecchio un matin à l’aube… J’en garde un merveilleux souvenir…

Un marché à Florence

Ce qui m’a impressionné à Florence, ce sont les nombreux monuments historiques et les couleurs et les matériaux différents… C’est tout à fait comme ça que j’imagine une ville à la Renaissance…

En direct du Japon (II)

Après deux superbes journées à Nara, nous avons reprit le train vers le Mont Koya.
Koya San, c’est une petite ville fondée au IXeme siècle par le moine Kobo Daishi, de retour d’un voyage en Chine, à un peu plus de 900m d’altitude, qui a très longtemps été reliée au reste du monde par un unique petit train à crémaillère. Encore aujourd’hui c’est une ville « sainte » avec ces dizaines de temples, de sanctuaires, son cimetière et ses milliers de pèlerins.


Nous avions réservé notre logement à l’avance dans un temple situé près du cimetière, Ekoin. Nous avons été gentiment accueilli par un moine qui nous a expliqué le fonctionnement du temple et le déroulement de notre séjour. Nous logions dans une chambre traditionnelle japonaise avec des tatamis et de magnifiques portes coulissantes peintes et en papier washi.


Le jardin et notre vue étaient splendides. Nous avions une vue directe sur un bassin avec des carpes koi et les feuilles des érables rougissantes. Le soir, nous avons dîné dans notre chambre, d’un menu végétarien préparé par les moines. Nous avons dégusté six mets différents sans compter la soupe miso et le riz.
Après le repas, dans la nuit, nous avons profité d’une visite guidée du cimetière Okuno-in et de ces légendes. C’était vraiment très impressionnant…


Après une nuit un peu fraîche sur nos futons et un réveil aux aurores avec le soleil pour participer à deux cérémonies – dont la cérémonie du feu – nous avons repris notre découverte de Koya San et de ses temples…
Dans la soirée, après une ultime visite d’Okuno-in, nous avons repris le petit train à crémaillère pour redescendre.

Cette fois, direction Osaka. Quelques 4h de train plus tard, nous avons trouvé une chambre d’hôtel au 24eme étage d’une tour. Osaka est impressionnante de modernité: des tours immenses à perte de vue, une architecture ultra-moderne, des lumières qui clignotent partout…

C’est bien simple, lorsque je regardais par la fenêtre de notre chambre d’hôtel, j’avais l’impression de regarder un film…

Le Japon est vraiment un pays tout en contraste!

Juste une photo… (II)

Aujourd’hui, je vous emmène au Maroc. Notre destination de vacances de l’année dernière. Et plus précisément au jardin Majorelle de Marrakech. Ce jardin fut créé en 1931 par Jacques Majorelle, peintre français, qui y installa son fameux atelier bleu.

Les couleurs sont éblouissantes: le bleu bien sûr, mais également le jaune et le orange. On y trouve également de nombreuses tortues aquatiques et de très beaux cactus et palmiers… Propriété d’Yves Saint Laurent depuis les années 1980, c’est là qu’on été déposé les cendres de ce dernier.

En direct du Japon

Je profite d’une nuit passée dans un hôtel possédant une connexion wifi gratuite pour vous envoyer quelques nouvelles du Japon.

Nous sommes très bien arrivé après un peu plus de 13h de vol et une escale à Séoul en Corée. Nous avons directement quitté Tokyo pour nous rendre à Nagoya. Après 4h de voyage supplémentaire en Shinkansen, nous avons enfin pu commencer à profiter du Japon.

Aéroport de Séoul – Incheon

Le premier jour, nous nous sommes promenés dans Nagoya by night. J’ai vraiment été impressionnée par toutes les lumières colorées, les écrans géants qui passent de la pub 24h/24 et avec le son! Nous avons déniché un petit restaurant typique où nous avons mangé un curry udon – des nouilles très épaisses dans une sauce au curry.

Le lendemain, nous avons pris le train jusqu’à Ise. On y trouve les temples shintoïstes les plus connus au Japon, mais que très peu connu par les étrangers. Nous avons été très chaleureusement accueilli! Dans la matinée, nous avons visité le site de Geku et dans l’après-midi, celui de Naiku. Dans la soirée, nous sommes retournés à Nagoya pour nous avancer un peu dans notre voyage d’aujourd’hui.

Ce matin, nous sommes partis tôt. Après quelques 2h de Shinkansen et de train, nous sommes arrivés à Nara. Il s’agit d’un merveilleux site avec de nombreux temples et sanctuaires bouddhistes en pleine nature dans un très beau parc peuplé de daims sacrés.

Ce début de séjour est bien au-delà de nos espérances. Le Japon est un pays magnifique!

A très bientôt,

Loutarwen

Juste une photo…

Afin de vous faire patienter durant ma longue absence, j’ai décidé de vous faire partager quelques photos de ces dernières années que je n’ai pas forcément eu l’occasion de mettre en ligne sur ce blog.

Pour commencer, voilà l’ancien Hôtel de ville de Rouffach. Rouffach est ma ville d’origine en Alsace, où mes parents vivent toujours et où nous nous sommes mariés il y a quelques jours… C’est une ville pleine d’histoire, que je retrouve toujours avec joie!

L’ancien Hôtel de ville est situé juste à côté de l’ancienne Halles aux blés, du presbytère, de l’Eglise Notre Dame de l’Assomption et de la mairie…

Une longue absence…

A quelques jours de mon mariage, je vais être absente de ce blog durant un bon moment. Après le mariage, nous partons directement en voyage de noces pour près d’un mois. Je serai donc absente jusqu’à la mi-novembre…

Je vous ai tout de même préparé quelques billets avec notamment des photos de voyages de ces dernières années, que je n’avais pas encore eu l’occasion de mettre en ligne. J’espère que cela vous permettra de patienter!

Mais en rentrant, j’aurai tout un tas de choses à vous raconter!!!

A très bientôt,

Loutarwen

Jour J – une semaine

Dans une semaine exactement, à cette heure-ci nous serons devant M. Le Maire. Nous nous dirons enfin « oui »…

En attendant, nous allons essayer de nous reposer un maximum, car les dernières semaines ont été particulièrement éprouvantes. Jeudi matin, toutes nos affaires pour le mariage ont quitté Paris pour l’Alsace avec les parents d’Arnaud… Demain soir, nous avons rendez-vous pour un dernier cours de danse afin de mettre au point l’ouverture de notre bal. Il nous faut également terminer de préparer nos bagages pour notre voyage de noces au Japon. Nous devons ranger et nettoyer l’appartement afin de préparer notre absence, même si quelqu’un de la famille va venir y vivre quelques semaines en attendant notre retour.

Nous rentrons en Alsace lundi au début de l’après-midi. Nous restera quatre jours complets pour tout terminer, mais surtout nous reposer. J’aimerai beaucoup avoir le temps de me délasser dans les thermes de Vita Classica de Bad Krozingen avec mon futur mari et surtout de faire une promenade dans le vignoble ou en forêt pour observer les premiers signes de l’automne en amoureux main dans la main…

Plus qu’une semaine d’attente!!!

Un thé et c’est reparti…

Hier matin, les parents d’Arnaud sont repartis vers l’Alsace avec la voiture pleine de nos affaires pour le mariage: toute la décoration de table, la robe de mariée et le costume du marié. Maintenant que nous avons retrouvé notre appartement- parce que depuis plusieurs semaines nous étions envahi de tous les côtés par toutes ces affaires – je me sens beaucoup mieux.

Il faut dire que ces derniers jours ont été plutôt éprouvant pour moi. Après une crise de migraine qui m’a rendu quasi-aveugle d’un oeil pendant plus de trois heures lundi, j’ai fait plusieurs malaises mardi et mercredi. Je n’ai pas pu aller travailler. Le médecin a diagnostiqué des chutes de tensions dues à la fatigue et au stress. Je suis sous traitement pour deux semaines, le temps de stabiliser ma tension et de faire retomber le stress… Qui aurait cru que l’organisation d’un mariage est aussi fatigante!

Ce matin, pour la première fois depuis de nombreuses semaines, j’ai enfin pu prendre mon temps. Je me suis préparé un petit déjeuner comme je les aime. J’ai fait chauffer l’eau dans ma bouilloire, j’ai choisi le thé que j’allais me préparer – un Qimen Mao Feng Impérial du Palais des Thés récolte 2010 qui est arrivé en boutique la semaine dernière – j’ai sélectionné avec soin la tasse qui allait me servir à la dégustation, je me suis coupé une belle tranche de pain d’épices au gingembre – du Palais des Thés également – et je me suis installée devant un épisode de Gilmore Girls.

J’ai repris mon souffle après ces semaines d’organisation intense… Reste à gérer les derniers jours de stress…