Samedi dans la soirée, pour nous changer les idées au maximum après une semaine éprouvante, nous sommes montés au Markstein, un des sommets des Vosges – 1265m -, avec les parents d’Arnaud.
La vue du Markstein
Nous avons fait une petite promenade sur le col. Nous avons pris un petit chemin à travers les prés. Nous sommes passés sous les barbelés qui délimitent les enclos des vaches… Nous avons pris un bon bol d’air frais!
La ferme auberge du Treh
Puis nous nous sommes rendus à la ferme auberge du Treh, où nous avons l’habitude de nous rendre régulièrement lors de nos retours en Alsace. Il s’agit d’une très jolie ferme auberge, typique et très sympathique où le repas est vraiment excellent pour un très petit prix.
Les vaches de la ferme
Avant de nous installer, dans le soleil couchant, nous sommes allés voir les lapins et les cochons, les veaux et les vaches, les poules et les chiens de la ferme…
Les gardiennes devant la porte de la ferme
Nous avons très bien dîné: un gratin de pommes de terre au bargkass -fromage de montagne des Vosges – et au munster avec du jambon cru fumé et de la salade verte, suivi d’un fromage frais au kirch, le tout accompagné d’une bonne bouteille de pinot gris.
La ferme auberge
Après dîner, nous avons refait une petit promenade dans la nuit pour rejoindre la voiture. Nous avons observé les étoiles et les lumières des villages de la vallée…