Les quelques jours en Alsace étaient prévu de longue date. Nous savions que nous avions encore pas mal de choses à faire sur place. Les rendez-vous avaient été pris à l’avance.
Mardi matin, nous avions rendez-vous avec la responsable de l’Hostellerie où nous organisons la réception de notre mariage. Nous avions beaucoup de questions à lui poser, notamment en ce qui concerne la décoration. Nous avons eu des réponses à tout et même des idées supplémentaires.
Dans l’après-midi, nous avions rendez-vous avec le responsable de la chorale pour fixer les chants pour la messe. Puis nous sommes allés faire établir un devis chez le pâtissier que nous avons choisi pour notre pièce-montée. Par contre, nous n’avons pas encore fixé notre choix, Arnaud et moi n’étant pas du même avis – on ne peut pas être d’accord sur tout!
Mercredi, nous avions rendez-vous avec le curé qui nous marie. Nous avons organisé l’essentiel de la messe. Dans l’après-midi, j’ai fait des nouveaux essais de coiffure pour le jour J et j’ai tout de suite su ce dont j’avais envie! Puis nous sommes allés acheter les tulles et les dragées pour notre cadeau aux invités.
Jeudi après midi, nous sommes allés faire quelques magasins de décoration à Mulhouse pour prendre des idées. Nous étions notamment à la recherche de chemins de table et de quelque chose pour décorer les chaises… Nous n’avons pas vraiment trouvé sur le moment, mais depuis nous avons eu pas mal d’idées…
Ces trois jours sont passés très vite. Nous avons fait beaucoup de choses, plus que ce que nous avions prévu, donc je suis ravie. Arnaud est resté quelques jour en plus. Avec mon père, mon frère et son père, ils sont allés sélectionnés plusieurs crémants pour le vin d’honneur et le dessert.
Dans moins de deux semaines, nous rentrons à nouveau en Alsace pour une semaine. Nous serons tout juste un mois avant le mariage. Ce sera l’occasion de boucler les derniers détails…