Vendredi soir, nous avons eu un coup de téléphone des parents d’Arnaud qui étaient en vacances en Ecosse. Ils nous ont dit que leur avion a été annulé et qu’il leur fallait un autre moyen de transport pour rentrer chez eux car il n’y avait plus d’avion avant lundi.
Arnaud leur a trouvé des places dans l’Eurostar jusqu’à Paris, puis un TGV de Paris à l’Alsace. Malheureusement, ils ont cumulé les retards et ils se sont retrouvés samedi soir coincés à Paris suite au retard de l’Eurostar, le dernier train pour l’Alsace venait de partir.
Nous les avons donc accueilli pour la nuit. Cette visite était parfaitement inattendue. Et chez nous les visites inattendues sont plus que rares. Vivre à 500 km de sa famille, ça veut aussi dire de prévoir les visites bien à l’avance. Finalement, j’ai été ravie de cette visite. Nous nous sommes débrouillés avec les moyens du bord: nous avons commandé des pizzas et ouvert une bouteille de rosé qui attendait sagement au frigo. Comme ils venaient du pays du whisky, il nous ont offert une bouteille que nous avons ouvert le soir même pour le goûter. en regardant leurs photos de voyages, ce qui nous a permis de rêver un peu en attendant nos propres vacances…
Le lendemain, nous avons pris le petit déjeuner ensemble. Nous avons eu l’occasion de parler des avancements des préparatifs pour notre mariage: la messe, les plans de table, les personnes qui ont déja confirmé leur présence, … Et puis vers 11h, nous les avons raccompagné à la gare de l’Est… Et finalement, cette fois fut la bonne pour eux, puisqu’ils sont arrivés à bon port dans l’après midi…
Ce week-end, nous avons aussi appris la naissance du petit Clarence. La famille s’agrandit…
Nous avons poursuivit notre journée par la commande du papier pour la création de nos menus, la recherche de nos lieux d’hébergements à Tokyo et Kyoto lors de notre voyage de noces, et nous avons retravaillé notre plan de table. Mais nous avons tout de même pris le temps de déguster un bon thé… et faire une petite sieste…
Nous avons passé un beau week-end, plein de surprises, mais nous avons tout de même été bien efficace en ce qui concerne nos préparatifs de mariage…