Souvenirs de famille

Durant nos trois jours en Alsace, nous avons tout de même eu un peu de temps pour profiter de la famille. Les deux premiers jours ont été plutôt pluvieux, mais le dernier jour a été bien ensoleillé. Nous avons eu l’occasion de manger à l’extérieur et même de faire un barbecue.

Il y a quelques années, mes parents ont créé un très joli espace pour manger à l’extérieur. Il y a un bassin avec des poissons, le clapotis de l’eau, des nénuphars et avec le temps les plantes sont devenus plus sauvages et le bassin fait beaucoup plus naturel…


Il y a aussi un barbecue pour les grillades en été, avec un très bel espace pour déjeuner. J’aime beaucoup profiter de cet endroit quand je suis chez mes parents. On est a l’abri, on peu profiter du bruit de l’eau, on peut rester dehors jusque tard dans la nuit à discuter de tout et de rien…

Pour moi, les souvenirs de moment en famille qui y sont liés sont très nombreux ces dernières années. Et j’ai beaucoup apprécier de pouvoir encore en profiter cette fois-ci…

Trois jours intenses

Les quelques jours en Alsace étaient prévu de longue date. Nous savions que nous avions encore pas mal de choses à faire sur place. Les rendez-vous avaient été pris à l’avance.
Mardi matin, nous avions rendez-vous avec la responsable de l’Hostellerie où nous organisons la réception de notre mariage. Nous avions beaucoup de questions à lui poser, notamment en ce qui concerne la décoration. Nous avons eu des réponses à tout et même des idées supplémentaires.
Dans l’après-midi, nous avions rendez-vous avec le responsable de la chorale pour fixer les chants pour la messe. Puis nous sommes allés faire établir un devis chez le pâtissier que nous avons choisi pour notre pièce-montée. Par contre, nous n’avons pas encore fixé notre choix, Arnaud et moi n’étant pas du même avis – on ne peut pas être d’accord sur tout!

Mercredi, nous avions rendez-vous avec le curé qui nous marie. Nous avons organisé l’essentiel de la messe. Dans l’après-midi, j’ai fait des nouveaux essais de coiffure pour le jour J et j’ai tout de suite su ce dont j’avais envie! Puis nous sommes allés acheter les tulles et les dragées pour notre cadeau aux invités.

Jeudi après midi, nous sommes allés faire quelques magasins de décoration à Mulhouse pour prendre des idées. Nous étions notamment à la recherche de chemins de table et de quelque chose pour décorer les chaises… Nous n’avons pas vraiment trouvé sur le moment, mais depuis nous avons eu pas mal d’idées…

Ces trois jours sont passés très vite. Nous avons fait beaucoup de choses, plus que ce que nous avions prévu, donc je suis ravie. Arnaud est resté quelques jour en plus. Avec mon père, mon frère et son père, ils sont allés sélectionnés plusieurs crémants pour le vin d’honneur et le dessert.

Dans moins de deux semaines, nous rentrons à nouveau en Alsace pour une semaine. Nous serons tout juste un mois avant le mariage. Ce sera l’occasion de boucler les derniers détails…

Dernières nouvelles #8

Le 25 août 2010:

Cette semaine, je travaille dans une boutique à l’autre bout de Paris. Mes horaires et mes jours de congés en sont tout chamboulés. Mais j’aurai un peu de temps pour continuer à travailler sur le mariage…

Exil…

Durant une semaine, je suis en remplacement dans une autre boutique parisienne, tout à coté de la tour Montparnasse…

Et c’est sous un ciel gris, lourd et pluvieux que j’y ai passé ma première journée…

Le goûter du dimanche

Aujourd’hui, dimanche, j’ai travaillé toute la journée. En effet, même au mois d’août et même le dimanche, dans le Marais, toutes les boutiques sont ouvertes et la nôtre ne fait pas exception. Mais j’ai tout de même eu la chance de faire l’ouverture et donc de pouvoir rentrer chez moi peu après 17h.
Arnaud étant encore en Alsace, j’ai décide de profiter de ma dernière soirée solitaire. Hier soir, en rentrant du travail, je m’étais lancée dans la préparation d’une glace à la cardamome inspirée par la recette d’un de mes collègues. Je me suis donc préparée un petit goûter ce soir. Un petit bol de glace à la cardamome – dont j’adore le petit goût de caramel apporté par le lait concentré – et un grand verre de thé glace au fruit de la passion. Je me suis installée sur le balcon, j’ai mis la petite cage de Dolly en face de moi et je me suis replongée dans ma lecture de Terre des oublis de Duong Thu Huong.

Un vrai délice…

Dernières nouvelles #7

Le 21 août 2010:

De retour depuis hier, après trois jours totalement consacrés au mariage en Alsace. Arnaud reste là-bas quelques jours de plus car nous avions encore des détails à régler. Il ne reviendra a Paris qu’en début de la semaine. En attendant, j’essaie de me changer les idées et de reprendre mon souffle avant que nous nous y remettions à deux…

De retour d’Alsace

Épuisée, par plusieurs nuits de mauvais sommeil, je l’étais déjà avant notre départ. Ces trois jours en Alsace, même s’ils m’ont permis de mieux dormir, m’ont beaucoup fatigués.
Nous avons réglé de nombreux détails, mais comme toujours, il y a aussi des choses auxquelles nous n’avions pas forcément pensé qui se sont ajoutées à notre liste de choses à faire.
Il nous reste trois semaines avant notre prochain passage en Alsace – le dernier avant le jour J. Il va donc y avoir beaucoup de travail d’ici là. Ensuite, il nous restera cette fameuse semaine de préparatifs en Alsace, et trois semaines de plus pour tout boucler.

Le temps va passer vite. Très vite. A partir de maintenant…

J’ai tellement hâte d’y être enfin!

Trois jours de preparatifs intenses

Nous sommes en ce moment même dans le TGV qui nous ramène en Alsace pour quelques jours.

Arnaud et moi avons trois jours pour poursuivre nos préparatifs de mariage sur le lieu même de notre mariage. Je reviens sur Paris des vendredi matin, alors que lui restera en Alsace quelques jours de plus…

A très bientôt…

Dernières nouvelles #6

Le 12 août 2010:

Le temps passe bien trop vite… Pas le temps de prendre notre temps. Pleins de choses à faire ce week-end avant de préparer nos valises pour quelques jours en Alsace pour la suite des préparatifs. La semaine prochaine passera encore plus vite!