La fin de la semaine aura été plutôt fatigante, surtout au travail. Nous sommes en sous effectif depuis plusieurs mois. Pour combler, certains travaillent plus que d’autres et d’autres prennent un malin plaisir à en faire un minimum, ce qui ne rend pas forcément l’ambiance particulièrement agréable… Et pour finir, nous avons accueillit deux nouvelles assistantes en deux mois, et en gros, par manque de temps, l’une doit former l’autre… Pas vraiment idéale comme situation.
Vendredi soir, après une journée éprouvante, l’une d’elle m’a fait une remarque, pas forcément méchante, je le conçois, mais c’est la goutte d’eau qui a fait débordé le vase. J’ai quitté le boulot sans dire aurevoir, ce qui ne m’est encore jamais arrivé. Le ras-le-bol me guette…
Arnaud est venu me chercher. Nous avions prévu de grignoter un petit quelque chose sur le chemin et de nous rendre directement au cinéma. Arnaud m’a emmené dans un restaurant turc où nous avons mangé une assiette sur le pouce. Et puis nous sommes allés faire la queue au cinéma, nous avons pris nos billets et sommes allés nous installer dans la salle. Nous avons opter pour Twilight Chapitre 3 après une brève hésitation avec Shrek 4. Mais nous y retournerons pour ce dernier…
Le film nous a vraiment changé les idées. Je n’ai plus pensé au boulot une seule fois du week-end. Et pour finir, nous avons fait une promenade le long du canal de l’Ourcq avant de rentrer chez nous…