Dimanche, comme prévu depuis près de six mois, nous nous sommes rendus au Main Square Festival à Arras. Mon frère nous a rejoint vendredi soir à Paris pour nous y accompagner. Samedi matin, Arnaud est allé récupérer la voiture que nous avons loué pour l’occasion. Dimanche matin, vers 10h30, nous avons donc pris la route. Direction Arras. Arrivée peu après midi. Après quelques mésaventures et quelques bières, – mais un festival sans aventure, ça n’est pas un festival! – nous avons franchit les portes de la citadelle Vauban.
Le cadre du festival, dans une citadelle Vauban, était vraiment agréable. Le soleil était au rendez-vous, mais pas trop chaud non plus. Bref, le contexte était idéal…
Pour commencer la journée, nous sommes allés acheter des tickets pour le repas de midi. Rien de très gastronomique: hamburgers mayonnaise et bières…
Et puis, on a rejoint la grande scène… Le premier concert que nous avons vu fut celui de Yeasayer. Un groupe américain de rock expérimental. Bien, mais sans plus… Mais nous étions vraiment bien placé, proche de la scène, on voyait bien les écrans géants. On a donc voulu profiter un maximum de ces places et nous sommes restés en attendant le deuxième concert, celui de Stereophonics.
A noter que les garçons n’ont pas que bu de la bière 😉 Malheureusement, à cause d’un incident technique, le chanteur de Stereophonics, seul sur scène, n’a chanté que deux chansons en acoustique.
Nous avons donc abandonné la Grande Scène pour aller prendre un encas afin d’attendre serein le concert de Rammstein… Nous sommes retournés à la Grande Scène pour la fin du concert de Gossip.
Nous avons donc joué du coude pour nous réinstaller convenablement. Ensuite, plus question de bouger! Nous avons vu le concert de Pink. Je ne connaissais que très peu cette chanteuse et je dois dire que sur scène, elle m’a bluffée! Le concert était vraiment très vivant. La star jamais très loin des spectateurs, voir même très proche!
Et puis est enfin venu l’heure du concert tant attendu. 22h30… Rammstein entre en scène! Je n’ai pas d’autres mots pour décrire leur concert: énorme! 1h30 de show. C’est la deuxième fois que je les vois et j’en reste encore sans voix…
Et puis ce fut déja la fin de la journée… Après avoir attendu un peu que la plupart des gens reprennent leur voiture, nous avons quitté Arras vers 2h du matin.
Et c’est à 4h du matin, fatigué mais heureux et de beaux souvenirs plein la tête que nous sommes rentrés à Paris…