6h45. Le réveil sonne. Difficile d’ouvrir les yeux. La nuit fut courte. Les voisins se sont sentis seuls au monde et ont fait la fête jusqu’au bout de la nuit. Malgré mes supplications pour baisser d’un ton, rien n’y a fait… Même la fenêtre fermee et les boules quies dans les oreilles, les gloussements et autres cris n’ont pas été couverts.
J’ai bien pense a me venger ce matin. Pas très adulte, j’avoue. Faire le maximum de bruit possible, mettre la musique a fond. Mais ce n’est qu’un voisin qui m’a tenu éveille. Les autres n’y etaient pour rien…
L’attitude de certains de nos voisins me fatigue vraiment. Aucun respect pour les autres.
8h15. Je ferme la porte derrière moi. Je laisse Arnaud devant son thé et Princesse Mononoke. Je serai bien reste la…
8h55. Arrivée a la boutique. Les rues sont desertes a cette heure-ci un dimanche. Le Marais sans touristes, c’est plutôt inhabituel. Mais j’aime ces petits moments ou même a Paris on se sent seul au monde. Après ma nuit, ce petit moment m’aura permi de me ressourcer.
9h. J’entre dans la boutique. Je vais etre seule pendant encore une petite demi-heure. Le temps de regler quelques details afministratifs. J’aime ces instants ou toutes les lumières sont encore éteintes, ou la boutique est loin de l’agitation quotidienne. J’ouvre grand les fenêtres pour faire entrer l’air frais…
9h30. Je profite encore un peu du calme avant l’ouverture dans une demi-heure…