Début de semaine…

Hier était mon jour de repos. La semaine est déja chargée. Le programme est serré en ce moment. Nous avons souvent du mal à nous dégager du temps pour nous. Alors hier, il n’y eu pas d’exception. La journée a été bien remplie.

Dans la matinée, un technicien est venu nous installer une prise pour la fibre optique. Apparement le syndic de notre immeuble a décidé de faire installer la fibre optique. Maintenant, il va falloir que je trouve un moyen de cacher et protéger ce nouveau câble des dents acérées de Manwë.

J’ai passé une grande partie de la journée à faire du rangement, du ménage et de la réorganisation de mes armoires. Nous avons pris la décision d’avoir recours à une femme de ménage pour quelques temps. Nous arrivons de moins en moins à dégager du temps pour nous. J’espère que ce temps gagné nous permettra de profiter un peu d’un moment à deux…

Dans la soirée, je me suis tout de même pris un peu de temps pour me préparer un Wu Long de printemps au Gong Fu Cha. Je me suis fait un Wen Shan Bao Zhong Premium Green que j’ai dégusté avec mon thriller du moment en main: Au delà du mal de Shane Stevens. Un pavé de quelques 1000 pages. Et j’en suis enfin arrivé à bout!

Maintenant, il ne me reste plus qu’à choisir un nouveau roman pour m’y plonger…

Dimanche matin

6h45. Le réveil sonne. Difficile d’ouvrir les yeux. La nuit fut courte. Les voisins se sont sentis seuls au monde et ont fait la fête jusqu’au bout de la nuit. Malgré mes supplications pour baisser d’un ton, rien n’y a fait… Même la fenêtre fermee et les boules quies dans les oreilles, les gloussements et autres cris n’ont pas été couverts.
J’ai bien pense a me venger ce matin. Pas très adulte, j’avoue. Faire le maximum de bruit possible, mettre la musique a fond. Mais ce n’est qu’un voisin qui m’a tenu éveille. Les autres n’y etaient pour rien…
L’attitude de certains de nos voisins me fatigue vraiment. Aucun respect pour les autres.

8h15. Je ferme la porte derrière moi. Je laisse Arnaud devant son thé et Princesse Mononoke. Je serai bien reste la…

8h55. Arrivée a la boutique. Les rues sont desertes a cette heure-ci un dimanche. Le Marais sans touristes, c’est plutôt inhabituel. Mais j’aime ces petits moments ou même a Paris on se sent seul au monde. Après ma nuit, ce petit moment m’aura permi de me ressourcer.

9h. J’entre dans la boutique. Je vais etre seule pendant encore une petite demi-heure. Le temps de regler quelques details afministratifs. J’aime ces instants ou toutes les lumières sont encore éteintes, ou la boutique est loin de l’agitation quotidienne. J’ouvre grand les fenêtres pour faire entrer l’air frais…

9h30. Je profite encore un peu du calme avant l’ouverture dans une demi-heure…

A la recherche de nos alliances

Mardi, Arnaud et moi étions tous les deux en repos. Nous en avons profité pour courir à travers Paris à la recherche de nos alliances. Dans un premier temps, nous sommes allés au Comptoir 62 Lafayette. Nous avons été très bien accueillit et très bien conseillé. Nous avions repéré deux paires d’alliances – nous voulions avoir à peu près les mêmes -, mais celle que je préférais n’allait pas vraiment avec ma bague de fiançailles et l’autre qui allait très bien avec ma bague n’était pas vraiment un coup de coeur, même si elle me plaisait beaucoup.

La fontaine devant la BNF

Comme il était l’heure de déjeuner, Arnaud m’a emmené dans un petit restaurant taïwanais, qui fait également salon de thé, ZenZoo. C’est juste à côté de l’ancien site de la BNF. Alors qu’on m’en avait parlé et vanté le goût il n’y a pas très longtemps, j’ai goûté pour la première fois un BubbleTea. Il s’agit d’une sorte de cocktail avec du thé, du lait et des boules de Tapioca. On peut le boire chaud ou glacé. C’est sympathique, on a à boire et à manger, mais je n’ai pas trouvé ça exceptionnel, même s’il faut bien avouer que c’est très original.

Bubble Tea

J’ai pris un BubbleTea au thé noir et Arnaud un BubbleTea au thé vert. Pour le repas, Arnaud a commandé des crevettes à l’ananas et moi un émincé d’échine de porc aux agrumes.

Crevettes a l'ananas

Porc aux agrumes

Après le repas, nous avons poursuivi nos recherches. Nous sommes allés chez Zeina, place de la Madeleine. Là-bas, nous avons vu une paire d’alliances qui nous plaisait beaucoup, complètement différentes de celles que nous avions déja sélectionnées, beaucoup plus simple, mais toujours pas de réel coup de coeur…

Troisième visite à la Maison de l’Alliance. Nous y avons été très mal accueilli. Pas de bonjour, le seul vendeur était occupé, nous avons donc sagement patienté, puis au bout d’une dizaine de minutes, il nous dit qu’il va appeler quelqu’un. Le vendeur en question arrive, regarde ma bague de fiançailles et sait tout de suite de quel bijoutier elle vient. Critiques – ben oui, ca vient pas de chez eux! Il veut absolument me proposer un tour en diamant. Je refuse, parce que de un, ca ne me plaît pas et de deux, Arnaud ne pourrait pas avoir la même chose! Il fini par me ramener les bagues hommes en me disant que vu mes goûts c’est la seule chose que je peux trouver… Forcing pour nous vendre du platine… On sort sans avoir rien vu qui nous plaisait et avec un goût amer en bouche…

Dernière visite dans une petite bijouterie à côté de l’Arc de Triomphe: Maril’Or. Un accueil sympathique, de très bons conseils. On nous montre beaucoup d’alliances coordonnées. Je repère plusieurs alliances. Et finalement, d’un coup, en passant une alliance au doigt, à côté de ma bague de fiançailles, je craque! C’est exactement elle que je cherchais, même si je ne le savais pas. Et coup de chance, la version masculine plait également beaucoup à Arnaud! Après réflexion, la commande est passée. Nous réceptionnerons nos alliances à la fin du mois de juillet…

Je suis ravie!

Le hameau de la Reine

Hier, nous avons profité de notre dimanche pour aller nous promener et visiter le domaine de Marie-Antoinette à Versailles.

Après un rapide petit déjeuner, nous avons pris le RER C à partir de la gare d’Austerlitz pour nous rendre directement à Versailles. Arrivés sur place, nous avons commencé par déjeuner dans un petit restaurant italien que nous avions découvert lorsque je travaillais au château de Versailles durant l’été 2007 (pour plus d’infos, c’est par ici), avant de nous rendre directement sur le Domaine de Marie-Antoinette.

Les champs et les vignes du domaine...

Les champs de blés et les vignes, juin 2010

Après une courte visite du Petit Trianon, dont je reparlerai ultérieurement, nous nous sommes promenés dans les jardins jusqu’à trouver le Hameau de la Reine. Il s’agit d’un véritable village créé en 1783 à la demande de Marie-Antoinette, afin de l’éloigner des tumultes de la Cour. En voyant les bâtiments construit par l’architecte Richard Micque, on a vraiment l’impression d’entrer dans un conte de fées.

La maison de la Reine

La Maison de la Reine, juin 2010

La Reine aimait à se travestir en paysannes avec ses dames de compagnies et à s’occuper des animaux de la ferme…

La ferme du Hameau

La ferme et les animaux

La ferme, vues avant et arrière, juin 2010.

Le moulin au bord du marais m’a laissé songeuse…

Le moulin

La moulin du Hameau, juin 2010.

Le lac  et son phare laissent rêver à une partie de pêche…

Le lac du Hameau

Le phare et le lac, juin 2010.

Les fleurs laissent espérer l’arrivée du prince charmant! 😉

Marguerites dans les jardins d'une maison du Hameau

La promenade, entre orage et beau temps, aura été bucolique! On s’imagine vraiment très bien dans les contes de notre enfance…

Voilà une visite que nous renouvellerons souvent!

Thés verts primeurs

Jeudi, j’ai passé une grande partie de mon après-midi à l’École du Thé pour ma formation sur les thés verts primeurs.

Cette année, l’arrivée des thés verts primeurs chinois s’est vraiment fait attendre. Ils sont arrivés aux entrepôts le jour avant la formation et nous ne les avons reçu en magasin que le lendemain. Cette fois-ci, il s’agissait donc vraiment d’une découverte, une première dégustation lors de la formation.

Dans un premier temps, après un traditionnel petit rappel sur les spécificités des thés verts de printemps, nous avons dû découvrir différentes notes caractéristiques de ces thés sur des mouillettes. Il y a eu entre autre, la note animal, la note fleurs blanches, la note cassis, la note citron, la note beurre frais… La plus dure à définir pour moi, c’est toujours la note iodée: je sens quelque chose de frais, de légèrement fleuri, mais je n’arrive pas à définir le côté iodé!

Ensuite, nous avons commencé par déguster trois thés verts primeurs japonais. Comme nous les avions en vente en magasin depuis quelques semaines, ce ne fut pas une réelle découverte, mais tout de même une belle redécouverte. Nous avons notamment pu déguster comparativement le Tamaryokucha Impérial, récolte d’été classique que nous vendons toute l’année et le Tamaryokucha Premium, récolte de printemps. C’est incroyable comme la récolte de printemps est fraîche et rafraichissante et à quel point la récolte classique semble sèche et fade en comparaison alors qu’il s’agit déja d’un très joli thé!

Enfin, nous avons découvert les sept premiers thés verts chinois primeurs. Il me semble que c’est vraiment une très belle année. Les thés me semblent tous encore plus intéressants que l’année dernière, alors qu’ils me semblaient déja plus intéressants à l’époque que l’année précédente. Par contre, les lots sont tout petits… Il n’y en aura donc pas pour tout le monde…

Pour ma prochaine formation à l’Ecole du Thé, il va maintenant falloir patienter plusieurs mois… Et c’est bien dommage, car c’est toujours une révélation pour moi que de déguster ces thés dans ce cadre si particulier!

Bientôt en week-end

Voilà bien longtemps que ça ne m’était plus arrivé, mais à partir de ce soir 20h15, je suis en repos pour trois jours.
Ça tombe bien, nous allons pouvoir fêter notre Pacs comme il se doit. Nous avons déjà beaucoup de choses de prévu, notamment le choix de nos alliances et l’achat de la suite des objets que l’on offrira à nos invités, mais je suis sûre que j’aurai le temps de me prendre un thé…


… et de regarder une partie de la première saison de Ghost Wisperer que je viens de m’offrir 😉

Nouvelle étape…

Ce matin, à 9h, nous avions rendez-vous au Tribunal d’Instance du 19ème arrondissement. Nous avions rendez-vous pour enregistrer notre Pacte Civil de Solidarité. Nous avons beaucoup réfléchit, et puis finalement nous avons décidé de nous pacser avant de nous marier. C’est essentiellement pour des raisons administratives, mais j’ai quand même eu un petit pincement au coeur ce matin lors de ma signature…

Nous deux

Arnaud et moi, février 2010.

Il faut bien avouer que la signature d’un Pacs n’a rien de bien solennel. On reste au guichet de l’accueil, à côté des gens qui réclament pour leurs contraventions. On est interrompu par des personnes sans gênes qui viennent demander un stylo au greffier…

Mais il n’empêche que c’est une étape… Au moins au niveau administratif, notre statut a changé.

J’espère qu’on va trouver le temps de fêter ça à deux ce week-end!

Changement d’ambiance…

L’été pointe tout doucement le bout de son nez… ou en tout cas les orages estivaux sont déja bien présent. On attend plus que le soleil! Mais  la moiteur ambiante m’a donné envie de changer d’air. J’ai eu envie de renouveler un peu ma décoration intérieure, de lui donner un petit coup de frais avant les grosses chaleurs.

J’ai rangé beaucoup de nos boîtes à thés, épuré un peu le tout et mis notre splendide bouilloire en avant avec quelques coquillages pour la touche estivale…

Pour un aperçu de ma décoration printanière c’est par ici et pour ma décoration hivernale par

Pendant l’orage…

Aujourd’hui, je reprends mes habitudes du lundi. C’est jour de repos pour moi!

Depuis plusieurs jours, les orages se font quasi-quotidien. Et cet après-midi, il n’y eu pas d’exception. Alors pendant que le tonnerre gronde et que la pluie tombe, je me suis préparée un thé. J’ai choisi  un thé noir de la Maison des Trois Thés: un Zui Jia Ren. Il s’agit d’un thé noir fait à partir d’un théier habituellement destiné aux Wu Long.

De manière plutôt inhabituelle pour moi, je l’ai infusé dans une théière en fonte de 60cl. Je l’avais déja goûté et n’avais pas pu l’apprécier à sa juste valeur. Je l’avais dégusté un matin et il m’étais apparu beaucoup trop doux pour un thé du matin. Mais cet après midi, il fut parfait. Juste comme il faut.

Et pour accompagner ce thé, je me suis installée devant un épisode de la série Millenium. Et je me suis régalée…

J – 4 mois

Aujourd’hui, dans quatre mois, Arnaud et moi serons déja mariés.

Il y a un mois, je prenais vraiment conscience que la date se rapprochait dangereusement et que le nombre de choses à organiser et à régler étaient encore bien nombreuses. Mais finalement, le mois qui vient de passer a été très productif.

  • les faire-parts ont été finalisés et leur impression va être lancée dans quelques jours.
  • nous avons ouvert une liste de mariage au Globe de Mulhouse qui est consultable sur internet.
  • le menu a été fixé
  • mon premier essai de coiffure et de maquillage a été fait, mais je n’ai pas été totalement satisfaite, il y en aura donc au moins deux autres.
  • notre idée de cadeau pour nos invités se précise et une première commande va être lancée la semaine prochaine.
  • nous avons sérieusement commencé à réfléchir et organiser notre messe de mariage.

Les priorités dans les prochains temps:

  • l’envoi des faire-parts
  • le choix de nos alliances
  • le choix du costume d’Arnaud
  • notre contrat de mariage
  • la création des menus et remerciements
  • le choix des vins

Et puis il faudra continuer à réfléchir à la décoration de l’Église, de la salle du vin d’honneur et de la salle de réception, à organiser la messe, aux cadeaux de nos invités, aux fleurs,…

Il y a encore du travail!