Fin de la semaine dernière, nous avons passé quelques jours en Alsace. Nous sommes avant tout rentré pour assister au mariage de ma meilleure amie Caroline, mais ça aura aussi été l’occasion pour nous de continuer les préparatifs de notre mariage.
En ce qui concerne notre mariage, je suis vraiment contente. Malgré le peu de temps dont nous disposition, nous avons réglé beaucoup de choses.
Dans un premier temps, vendredi matin, nous avons eu rendez-vous avec le curé qui nous mariera. Nous avons enfin pu parler de l’organisation de la messe. Nous avons reçu notre livret de préparation et il nous a expliqué les différents choix que nous avons à faire avant de revenir le voir au mois de septembre. Nous avons déja des idées et aimerions beaucoup personnaliser notre messe de mariage.
Dans un deuxième temps, nous sommes allés voir ce que nous pouvions trouver en dragées. Nous avons définitivement fixer le thème couleur de notre mariage, et nous avons trouvé de très jolies choses. Nos idées de cadeaux aux invites est entrain de se mettre en place dans nos têtes.
Samedi matin, nous avions rendez-vous à l’hostellerie où nous organisons le vin d’honneur et la réception. Nous avons fixé le repas et réglé beaucoup de questions logistiques. On nous a donné de bonnes idées pour nos plans de table. Nous avons un peu parlé décoration et thème du mariage, mais il reste beaucoup de choses auxquelles réfléchir et à mettre en place.
J’ai enchainé avec un passage chez le coiffeur pour un essai de chignon et de maquillage. Je ne pourrai pas me permettre ce style de chignons le jour de mon mariage, à cause de la forme de ma robe, mais au moins je sais comment se passe le temps de coiffure et je sais que la tenue du chignon est impeccable. En ce qui concerne le maquillage, je ne suis pas convaincu, le fond de teint était beaucoup trop foncé à mon goût.
Arnaud et moi, mai 2010.
Dimanche, nous avons terminé la création de nos faire-parts de mariage avec l’aide de mon papa. Je suis vraiment très contente du résultat et j’ai hâte de les voir en vrai! J’étais très émue lorsque nous sommes enfin tous tombés d’accord et que mon papa en a fait un montage.
Nous avons fait des listes à rallonge des personnes invitées au repas, de celles qui seront invitées au vin d’honneur et des faire-parts qui seront envoyé même si nous savons pertinemment que les personnes espérées ne pourront pas se déplacer.
Enfin, lundi matin, nous sommes allés ouvrir notre liste de mariage. Un bon moment que de choisir de beaux objets qu’on ne s’offrirait pas forcément et de les rêver chez nous…
Nous avons vraiment été efficace!