Exceptionnellement, pour le 1er mai, j’ai eu droit à un week-end de trois jours. Arnaud a également pu prendre un jour de congé et nous avons donc pu profiter de trois jours à deux!
Samedi, j’ai reçu mon brin de muguet traditionnel… Arnaud ne m’oublie jamais 😉
Nous avons profité d’une belle matinée – car le temps n’a pas été au beau fixe – pour nous occuper de nos plants et semis sur le balcon. Maintenant, le balcon est vraiment joli et bien organisé. Il nous correspond vraiment cette année!
Dans l’après midi, nous avons fait un brin de ménage et préparé le repas pour notre soirée. En effet, Guillaume et Maud, le cousin d’Arnaud et sa copine, sont passés nous voir. Nous avons passé une belle soirée à papoter de mariage et de bébés -Maud est enceinte de près de 6 mois-, mais pas seulement…
Le lendemain, nous avions envie d’aller nous promener, mais compte tenu des averses et du vent, nous avons vite abandonné l’idée et sommes restés bien au chaud chez nous à lire et visionner des films. Je nous ai préparé des lassis à la pêche et à la fleur d’oranger. Cette fois-ci avec une cuillère à soupe de sucre glace et une cuillère à café d’eau de fleur d’oranger, la recette était parfaite!
Lundi, pour notre dernier jour de congé, nous sommes allés prendre un thé du midi chez Thés de Chine. Comme je m’y attendais, les thés rouges de printemps n’étaient pas encore arrivés. Nous repasserons donc dans une quinzaine de jours. J’ai également choisi une nouvelle paire de lunettes que j’irai récupérer chez l’opticien jeudi matin.
La journée s’est terminée devant des hamburgers au poulet, à la noix de coco et à la banane et une tarte à la rhubarbe fraîchement sortie du four…