Depuis quelques semaines, je n’avais plus beaucoup de thés noirs chinois à déguster le matin. De plus, j’avais envie de nouveautés, de changements.
Arnaud m’a donc proposé de repasser une commande directement de Chine, comme nous l’avions dejà expérimenté l’an dernier. J’ai commandé cinq thés noirs différents, mais tous sont des qualités de thés de bourgeons. Je me suis laissée guider par les conseils du vendeur, les descriptions des différents thés et surtout par mon instinct… Et j’ai craqué pour une galette de thé noir – et non, ce n’est pas un Pu Ehr, mais bien un thé noir – qui m’a laissée rêveuse…
Notre commande est arrivée au courant de la semaine dernière. En tout, c’est un peu plus d’un kilo et demi de thés qui est arrivé. Nous avons été gâté par notre intermédiaire qui nous a envoyé plusieurs échantillons – un thé noir de ce printemps, un Oriental Beauty et un Pu Ehr. Le déballage fut impressionnant…
La table du salon était recouverte de thés! Dans la commande, Arnaud avait également ajouté une galette de Pu Ehr et un Pu Ehr en vrac, et nous avions craqué sur deux très jolies sortes de tasses.
Ce déballage fut un régal! Sentir ces nouveaux thés, observer les feuilles, se donner nos premières impressions, les mettre dans les boîtes que je leur ai acheté tout spécialement,… Et puis les découvrir au fur et à mesure de mes petits déjeuners…
Et je n’ai pas encore tout découvert!