Lectures au soleil en prévision

Hier, après une journée passée à deux, où nous en avons profité pour faire du ménage et passer un maximum de temps sur notre balcon, nous sommes allés faire quelques achats.

Notre achat le plus important, c’est un transat, qui me laisse prédire de nombreuses heures de lectures au soleil et de sieste du dimanche cet été sur le balcon…

Et ce n’est pas tout! Nous avons également acheté de quoi garnir un peu notre jardinet… Mais ça, vous le découvrirez ce week-end!

Dessert printanier

Hier, chez mon primeur, j’ai acheté une belle barquette de fraises. La première de la saison!

J’avais l’intention de préparer des fraises au sucre tout simplement. Et puis aujourd’hui, j’ai eu envie de quelque chose de différent. Comme j’avais tous les ingrédients nécessaires, j’ai préparé un lassi aux fraises et à l’eau de rose.

J’ai inauguré mon nouveau mixeur. J’y ai tout d’abord mixé quelques glaçons. Et puis j’ai mixé ensemble ma barquette de fraises, deux yaourts, un cuillère à café de miel et quelques gouttes d’eau de rose. Pendant ce temps, j’ai mis les verres à givrer dans le congélateur.

C’était vraiment très bon et très frais. Mais la prochaine fois, j’ajouterai une ou deux cuillères à soupe de sucre glace.

Promenades

Depuis que le beau temps est là, nous passons plusieurs fois par semaine par le Parc des Buttes Chaumont pour profiter des cerisiers en fleurs, des pelouses vertes et de la lumière blanche du soleil…

Parfois, c’est en rentrant du travail dans la soirée que je prends une autre ligne de métro qui me mène tout en haut des Buttes Chaumont pour que je puisse traverser le Parc et me changer les idées avant de rentrer chez moi…

D’autres fois, c’est à deux, main dans la main, que nous papotons de tout et de rien ou au contraire de sujets plus importants, et que nous nous aérons l’esprit le temps d’une promenade…

D’autres fois encore, c’est un livre à la main que je m’installe sur un banc pour une petite heure afin de profiter du soleil et de l’air frais…

Et parfois, c’est en passant simplement à côté du Parc, que j’ai envie d’aller m’y assoir quelques minutes pour regarder la nature se réveiller et se réchauffer tout doucement…

Un moment de détente…

Un petit déjeuner comme je les aime. Un bon thé, un Banna Black Gold arrivé tout droit de Chine, infusé dans ma petite théière taïwannaise et dégusté dans une des nouvelles tasses que nous venons d’acquérir avec un pain aux amandes et au chocolat…

Tout pour commencer une belle journée!

Découverte d’une boutique

Il y a quelques semaines, alors que j’étais à la recherche de bijoux à porter avec ma robe de cocktail achetée pour le mariage de ma meilleure amie, j’ai découvert un peu par hasard, une splendide boutique dans le Marais, tout près de mon lieu de travail.

Gavilane, au bout de la rue des rosiers, est un très belle boutique, d’inspiration un peu gothique chic, très originale. Il y a des bijoux, tout à fait dans mon genre, mais aussi des vêtements. Tous sont des créations originales.

Et j’ai complètement craquée. Je me suis offert une très jolie paire de boucle d’oreilles et un magnifique ras du cou avec un beau papillon pour le mariage de Caro. Et j’ai craqué sur une très belle paire de boucles d’oreilles noires avec des croix en cristal de swarowski.

Il va falloir que je fasse attention à ne pas y passer trop souvent!

Un vendredi à deux

Vendredi, nous étions tous les deux en repos. Nous avions prévu de faire beaucoup de choses, et surtout du shopping.

Arnaud m’a proposé d’aller prendre notre déjeuner chez Thés de Chine, notre maison de thés favorite, boulevard Saint Germain. C’est la première fois que nous avions l’occasion d’y prendre une formule « thé de midi ». Il s’agit d’un thé au choix parmi une sélection de thés natures et de thés parfumés avec huit bouchées vapeurs aux crevettes, au porc et aux légumes. En plus de la formule, nous avons ajouté une portion de légumes sautés. Et avec ce repas, j’ai choisi un Pu Er. C’était vraiment très bon. Nous avons passé un très bon moment!

Avant de repartir, nous avons acheté quelques thés. Je n’avais plus mes thés préférés du matin, à savoir le Keemun Céleste et le Yixing Mao Feng, depuis quelques semaines. Malheureusement, il ne lui en restait plus… Il va donc falloir attendre les prochaines récoltes et leur arrivée en France vers le début du mois de mai pour refaire le plein. Mais nous avons craqué sur deux thés de ce printemps qui venaient d’arriver quelques jours auparavant: un très beau Shi Feng Long Jing et un très sympathique Zhu Ye Qing.

Hotel de Ville de Paris, Avril 2010

Dans l’après midi, nous sommes allés nous promener dans le Marais afin de trouver des chemises pour Arnaud. Nous avons trouvé deux très belles chemises, qui lui vont à ravir, et qui n’était vraiment pas très chères chez Xoos et Coton Doux. Une idée à retenir! Nous avons continué notre shopping en passant par les Halles. Mais nous n’avons pas vraiment trouvé ce que nous cherchions.

Avant de rentrer chez nous, nous sommes passés prendre les mesures pour la robe qu’Arnaud m’a offert pour le mariage de ma meilleure amie. J’ai trouvé ce que je voulais chez O’Scarlett, là où j’ai également déniché ma future robe de mariée. L’accueil est vraiment sympathique, les vendeuses très dynamiques  et les conseils  avisés.

Et à peine rentré chez nous, les parents d’Arnaud sont arrivés pour le week-end…

Un dimanche en solitaire

Aujourd’hui, j’ai passé ma journée toute seule. Les parents d’Arnaud sont arrivés vendredi soir et l’on emmené avec eux pour une fête de famille au Havre. Je n’ai malheureusement pas pu les accompagner puisque je travaillais toute la journée de samedi.

Mais j’ai bien profité de mon dimanche! Je m’étais fait tout un programme en prévision de cette journée en solitaire et je l’ai bien respectée.

Tôt dans la matinée, après un petit déjeuner au soleil sur mon balcon, j’ai pris le métro en direction du musée d’Orsay. Depuis plusieurs semaines, j’avais très envie de découvrir l’exposition Crime & Châtiment. Après une petite demi-heure d’attente – il y avait déja beaucoup de monde pour un dimanche matin -, j’ai pu entrer dans le couloir sombre qui ouvre l’exposition.  Celle-ci retrace près de deux siècles d’histoire, entre le premier appel à la suppression de la peine de mort par Le Pelletier de Saint Fargeau en 1791 et l’abolition de la peine de mort en France en 1981. J’ai vraiment passé un très bon moment… et je me suis même offert le catalogue de l’exposition en sortant!

Le beau temps était au rendez-vous dans la matinée. Pleine d’espoir et d’entrain, je m’étais préparé un petit pique-nique. C’est au cimetière du Père Lachaise que je suis allée m’installer. Je me suis trouvée une place au soleil, à l’abri du vent, et j’ai dégusté mes sandwichs et mon thé des Songes Blancs glacé en feuilletant Faërie de Raymond Feist.

Cimetière du Père Lachaise, 11 avril 2010.

Malheureusement, le vent s’est levé, la température a rapidement baissée, et je n’étais pas assez couverte. J’ai donc encore fait une petite promenade avant de rentrer chez moi…

C’est avec un thé vert de ce printemps, récolté à la fin du mois de mars, que je me suis réchauffée. C’est un Zhu Ye Qing que j’ai acheté chez Thés de Chine vendredi. Il est très sympathique, bien qu’un peu astringent. On y découvre des notes de petits pois très marquées et il laisse une saveur très sucrée en bouche.

Bientôt, Arnaud et ses parents sont venus me rejoindre… Et après l’avoir préparé, c’est avec un curry de poulet aux pommes de terre, poivrons, tomates cerises et courgettes que nous nous sommes tous réchauffés!

Ma décoration de Pâques

Dejà une semaine est passée depuis le week-end de Pâques, alors au moment de changer ma décoration, je vais quand même vous faire partager celle de Pâques…

Et au premier plan, vous pouvez voir deux des nouvelles tasses qui sont arrivées de Chine la semaine dernière, ainsi que les nombreuses boîtes en papier washi que j’ai acheté pour y mettre nos thés noirs chinois!

Réaménagement du balcon

L’été dernier, nous nous étions promis de mieux organiser notre balcon. Maintenant que le printemps est arrivé, le besoin se faisait plus urgent. Un peu par hasard, nous avons trouvé deux rangements de cinq étagères en bois qui correspondaient exactement à ce que nous recherchions.

Notre balcon

Et maintenant que les étagères sont installées et les affaires rangées, l’espace du balcon est beaucoup mieux organisé.

Notre balcon-côté jardin

Je me demande comment on faisait avant 😉

Nouveaux thés

Depuis quelques semaines, je n’avais plus beaucoup de thés noirs chinois à déguster le matin. De plus, j’avais envie de nouveautés, de changements.

Arnaud m’a donc proposé de repasser une commande directement de Chine, comme nous l’avions dejà expérimenté l’an dernier. J’ai commandé cinq thés noirs différents, mais tous sont des qualités de thés de bourgeons. Je me suis laissée guider par les conseils du vendeur, les descriptions des différents thés et surtout par mon instinct… Et j’ai craqué pour une galette de thé noir – et non, ce n’est pas un Pu Ehr, mais bien un thé noir – qui m’a laissée rêveuse…

Notre commande est arrivée au courant de la semaine dernière. En tout, c’est un peu plus d’un kilo et demi de thés qui est arrivé. Nous avons été gâté par notre intermédiaire qui nous a envoyé plusieurs échantillons – un thé noir de ce printemps, un Oriental Beauty et un Pu Ehr. Le déballage fut impressionnant…

La table du salon était recouverte de thés! Dans la commande, Arnaud avait également ajouté une galette de Pu Ehr et un Pu Ehr en vrac, et nous avions craqué sur deux très jolies sortes de tasses.

Ce déballage fut un régal! Sentir ces nouveaux thés, observer les feuilles, se donner nos premières impressions, les mettre dans les boîtes que je leur ai acheté tout spécialement,… Et puis les découvrir au fur et à mesure de mes petits déjeuners…

Et je n’ai pas encore tout découvert!