Un samedi en congé

Hier, samedi, je n’ai exceptionnellement pas travaillée, parce que j’avais demandé ma journée afin de pouvoir suivre la préparation au mariage religieux qui a lieu une fois par mois le samedi après midi. Le mois dernier, Arnaud avait dû y aller seul.

Dans la matinée, comme tous les samedis, nous sommes allés faire les courses. J’ai beaucoup aimé pouvoir passé chez le boucher, le primeur, le caviste et le boulanger comme nous le faisions toujours ensemble avant que je ne travaille tous les week-ends. Ca m’a rappelé de bons souvenirs…

Et puis, à la place de rentrer nous préparer un repas, nous avons décidé de profiter de la journée et d’aller dans notre petite brasserie de quartier que nous apprécions beaucoup: le Jaurès. J’y ai mangé un croque Jaurès avec des frites maison.

Début d’après midi, nous sommes donc allés rejoindre les autres couples à l’Église Notre Dame de l’Assomption des Buttes Chaumont. La préparation se décompose en deux parties: une première partie où nous étions avec d’autres personnes qui préparaient leur baptême ou le baptême de leur enfant et où nous avons parlé des sacrements en règle générale, et une deuxième partie où nous nous sommes retrouvé entre couples pour parler des fondements du mariage catholique et notamment de la liberté dans le couple. La rencontre était plutôt intéressante, bien que je ne me suis pas forcément reconnue dans les situations dont nous avons discutées.

Sortis vers 17h, nous avons décidé d’en profiter encore un peu et d’aller faire un peu de shopping dans le quartier. J’ai enfin trouvé des nouvelles chaussures pour aller travailler: j’ai acheté une paire de petites baskets noires et j’ai commandé une paire de très jolies chaussures entièrement bio dans les tons violet sur lesquelles j’ai totalement craquée. Je pourrai aller les récupérer mercredi! Nous avons également acheté quelques fleurs pour faire entrer le printemps sur notre balcon: deux primevères rouge sombre, un campanule violet et un pot de thym citronné pour nos deux petits monstres. Et puis en passant chez M. Bricolage pour chercher de l’alcool à 90°, nous avons repéré un meuble à 5 étagères en bois qui conviendrait parfaitement à notre balcon. Nous en avons acheté deux afin de pouvoir réorganiser l’espace sur le balcon. Je suis ravie de cet fin d’après midi shopping!

Nous avons terminé la soirée par un repas typiquement alsacien, du Bibalakaas. Il s’agit de fromage frais mélangé avec de l’ail et des herbes fraîches à tartiner sur du pain ou des pommes de terre.

La journée aura été bien remplie! Et aujourd’hui, je retourne déja au travail…