Ce matin, en ouvrant les volets, j’ai eu une très jolie surprise…
De jolis flocons de neige virevoltaient dans le ciel et venaient délicatement couvrir les arbres et le sol d’une couche blanche duveteuse…
Lundi, jour de repos. J’attends toujours le lundi avec impatience. C’est la seule journée de la semaine que j’ai pour moi, où je peux faire ce que je veux, et surtout rattraper mon retard sur tout!
Cette semaine, le lundi n’a pas fait exception. Rien de fascinant ou d’exceptionnel, juste des petites joies de tous les jours qui se succèdent. J’ai réussi à mettre mes blogs à jour, notamment mes avis de lectures qui me prennent plus de temps. J’ai fait une pointe de ménage et je suis ravie de voir que mon grand ménage « d’hiver » d’il y a quelques semaines tient toujours la route.
Dans l’après midi, c’est une tonne de repassage qui m’attendait. J’ai pris mon temps, suis allée à mon rythme et je me suis plutôt bien débrouillée! Mais il va sans dire qu’il m’en reste toujours une belle pile à repasser. Et puis, après l’effort, le réconfort. J’ai pris beaucoup de plaisir à me préparer un bon thé vert. En hiver, j’ai rarement envie de thé vert. Mais hier fut une exception. J’ai fait infuser 3 grammes de feuilles de Da Ye Sauvage dans notre très joli gaïwan. A la fin des trois infusions, j’ai dégusté ma compote de pomme-poire-cannelle que j’avais préparé le soir précédent. Ensuite, j’ai pris un peu de temps pour moi, pour avancer dans ma lecture du Déclin de l’Empire Whiting.
Et j’ai terminé ma journée par la préparation du dîner. Je nous ai préparé des feuilletés à la moutarde, au cumin et au fromage, puis un curry de poulet à la courgette et aux pommes de terre. Et nous avons dégusté ces bonnes choses à la lumière des bougies en amoureux…
J’ai passé une belle journée efficace et reposante à la fois!