Depuis que j’ai quitté mon Alsace natale, je dois reconnaître que je n’ai plus l’habitude du froid. Lorsque j’étais enfant, tous les ans, le thermomètre descendait à -10°C sans que ce soit une température exceptionnelle. Cette année est la première année que je vis des températures aussi fraîches depuis lmon départ de l’Alsace il y a un peu plus de cinq ans. Même dans le centre de Paris, le thermomètre atteint régulièrement les -7°C en journée (avec un record de -20,6°C dans la région parisienne il y a deux jours). Et moi, j’ai froid!
Mais je pense savoir à quoi cela est dû. Tout simplement au fait, que je n’ai pas de garde-robe appropriée au vrai froid. Ce n’est pas un léger sous pull et un petit gilet avec une fine veste en cuir, des gants et une écharpe qui suffisent à tenir chaud lorsque la température descend sous les -5°C, d’autant qu’en boutique, c’est la porte ouverte, sans rideau d’air chaud que nous affrontons l’hiver! Alors j’ai décidé d’aller m’acheter deux pulls bien chaud et une paire de chaussures plus appropriée à la neige et au froid maintenant que c’est les soldes…
En attendant, nous avons tout simplement décidé de passer notre dimanche après midi au chaud chez nous avec un bon livre de saison, un chocolat chaud aux épices et quelques petites douceurs…
On perd vite l’habitude du froid ! Et tu as raison, l’habillement y est aussi pour beaucoup. Moi, qui sortait sans « peur » à -15º à Montréal, quand ici à Barcelone , il fait 4º, je grelotte !!! Mais évidemment, mon manteau, mon foulard et mes gants ici n’ont rien à voir avec ceux que j’avais au Québec !!!
J’aime quand il fait froid, et je m’ennuie un peu des froids hivernaux… j’aime sortir et me sentir secoué par le froid, puis rentrer et me sentir bien au chaud chez moi ! 😀
@ Laila: Moi aussi, j’aime être piqué par le froid à l’extérieur pour rentrer chez moi bien au chaud et prendre une tasse de thé fumante. Quand j’étais petite, c’est devant la cheminée que nous nous réchauffions en rentrant après avoir joué dans la neige avec mon frère… Il fait bien moins froid en Alsace qu’au Québec, mais les -10°C y sont courants. Et maintenant qu’il fait -7°C à Paris, je gèle! 😉