Jour de l’An

Le passage de 2009 à 2010 aura été tout doux pour nous.

Nous avions prévu une soirée à deux, en amoureux. Nous travaillions tous les deux le 31, donc rien de bien compliqué de prévu pour le Réveillon. En rentrant, peu après 18h, nous avons tous les deux mis la main à la pâte. Nous nous sommes concoctés de petites bouchées de chèvre aux fruits secs à déguster en entrée, puis nous avons expérimenté une recette,  trouvée un peu par hasard, des papillottes de blancs de poulet aux pommes et au céleri.
Nous avons terminé notre soirée à la lueur des bougies et des lumières du sapin de Noël devant la trilogie du Seigneur des Anneaux en version longue – 10h de film ça vous tiens en haleine toute la nuit…

Le lendemain, après une belle grasse matinée, nous avons entamé cette nouvelle année tout en douceur. La journée s’est passée entre sieste devant divers films, pianotage sur l’ordinateur et lectures. Sans oublier notre premier thé de l’année, un Pu Er cru de 1993, que nous avons préparé dans les règles de l’art avec la belle bouilloire que j’ai offert à Arnaud pour son dernier anniversaire et que nous ne sortons que peu souvent.

Premier thé de l'année

J’ai lu quelque part que ce que l’on fait le premier jour de l’an, on a de très grandes chances de le faire toute l’année. Se reposer, lire, boire du thé, prendre son temps… 2010 s’annonce plutôt bien pour nous!