Journée entre filles

Je viens de passer deux très belles journées avec ma maman et ma meilleure amie. Le programme de ces deux jours était de me trouver la robe de mariée parfaite pour moi!
Nous sommes allées voir les robes que j’avais déjà présélectionnées avec mes deux collègues de travail. Nous sommes passées chez Cymbelline aux Galeries Lafayette, chez Pronuptia rue de Rivoli et chez O’Scarlett sur le Cours de Vincennes.

Les Galleries Lafayette

J’avais craqué sur trois robes lors des précédents essayages et impossible de trancher. Cette fois, ça a été très naturel. J’ai tout de suite su laquelle serait la mienne. Et j’ai rendez-vous ce soir pour prendre les mesures et la commander.

Mais ces deux jours nous aurons surtout permis de nous retrouver entre filles. Nous avons beaucoup papoté, beaucoup rit, bien mangé, bien bu, dégusté de nombreuses tasses de thés, ainsi que des cookies aux pépites de chocolat et noix de pécan et des muffins aux pépites de chocolat et à l’orange que j’avais préparé pour l’occasion. Nous avons rattrapé le temps perdu, refait le monde, nous nous sommes données des idées pour nos mariages respectifs – ma meilleure amie se marie en mai.

Ce fut deux très très belles journées que je garderai longtemps en mémoire!

Repos

Je suis toujours en repos forcé, chez moi. Personne ne sait vraiment de quoi je souffre: je suis extrêmement fatiguée, j’ai eu de la fièvre durant trois jours, j’ai des ganglions énormes et extrêmement douloureux dans le cou, je suis faible, j’ai la tête qui me tourne dès que je fais un effort, mais toutes mes analyses sont bonnes. Je n’ai donc qu’un choix: me reposer…

Je dois avouer qu’entre mon travail – où les tensions sont nombreuses ces dernières semaines – et la préparation de mon mariage, je n’ai le temps de rien, je suis toujours stressée, j’ai toujours peur d’oublier quelque chose, je suis obligé de me mettre des alarmes à longueurs de temps pour ne rien oublier et je dors mal. Ce repos forcé ne peut donc que m’être bénéfique.

Et c’est avec joie, que ces derniers jours, je redécouvre le plaisir de ne rien faire, le plaisir de lire tranquillement, le plaisir de me promener sur la blogosphère littéraire, le plaisir de m’occuper de mes animaux… et surtout de faire la sieste dès que la fatigue se ressent.

Depuis deux jours, il fait très froid dehors. Je n’ai pas le droit de sortir. Hier, j’ai regardé tomber la neige. J’ai observé des mésanges bleues se poser sur mon balcon. Je bois du thé pour me réchauffer et je me blottis dans mon plaid sur le canapé. Je me suis lancée dans la lecture d’un pavé de plus de 600 pages hier soir: Le déclin de l’Empire Whiting de Richard Russo. Depuis le temps que je n’ai plus eu le courage de me lancer dans un tel pavé!

Arnaud est parti hier en Alsace. Il va passer quelques jours chez ces parents. Je me retrouve donc seule. Et je peux vivre tout doucement, à mon rythme…

Ma décoration hivernale

Décoration hivernale

Après la décoration de Noël, retour à des décorations plus habituelles pour nous. J’ai à nouveau eu envie de mettre en avant nos très beaux ustensiles pour le thé… Et puis pour le côté chaleureux et hivernal, les bougies et le petit angelot.

A la recherche de LA robe…

Mardi dernier, avec deux de mes amies, qui sont également des collègues de travail, nous avons parcouru Paris, à la recherche de LA robe de mariée qui me ferait craquer.

Il faut bien avouer que je n’avais absolument aucune idée du type de robes que je voulais et que j’arrivais encore moins à m’imaginer dans une robe de mariée – non pas que je ne me voyais pas dans une telle robe, mais je n’arrivais même pas à m’en faire une idée. C’est donc la gorge serrée que je suis rentrée dans le premier magasin…

Nous avons visité trois magasins au total et j’aurai essayé une quinzaine de robes de style tous plus différents les uns des autres. Il y a eu des rires, des larmes, beaucoup d’émotions – quand on craque sur une robe et que la vendeuse nous apporte les accessoires qui vont avec et attache notamment le voile dans les cheveux, c’est beaucoup d’émotions tout d’un coup! – et surtout des coups de coeur!

J’ai craqué sur trois robes. Les trois sont d’un style assez proches. Je me suis donc déja trouvé un style. Elles sont toutes les trois absolument magnifiques et me vont comme un gant. Fin de la semaine, ma maman et ma meilleure amie – qui est aussi ma témoin – vont venir à Paris pour le choix définitif…

J’ai hâte de remettre les robes de mariée sur lesquelles j’ai craqué!

Grippée

Depuis quelques jours, j’avais du mal à dormir et un petit rhume tenace. La fatigue n’aidant pas, ce matin en allant au travail, j’ai fait un petit malaise. Rien de bien grave, mais sans doute un signal de mon corps pour me dire: « Stop! Arrête de courrir et pose-toi un peu! ».

En dehors de ce malaise et de ce petit rhume, rien à signaler. Et pourtant, cet après midi, le médecin m’a annoncé que j’avais une grippe et pas mal de fièvre. J’ai été très étonnée parce que je n’ai vraiment pas senti que j’avais de la fièvre. D’habitude, j’ai des frissons, je ne me sens pas bien, je suis très fatiguée, et là, rien du tout.

Par contre, depuis que je sais que j’ai de la fièvre, je sens ses effets… et j’ai passé mon après midi à somnoler devant la télé. Maintenant, il me reste deux jours d’arrêt maladie, le temps de me soigner, de me reposer et de m’écouter un peu plus…

Une autre expérience

Hier, j’ai passé la journée en remplacement dans une autre boutique. Cette boutique se trouvait à l’autre bout de Paris, et grâce aux problèmes sur les différentes lignes de métro – on dirait qu’ils me poursuivent! – j’ai failli arriver en retard et j’ai mis 30 minutes de plus à rentrer le soir…

Mais hormis ces petits désagréments, la journée aura été très sympathique. Travailler dans une autre boutique, dans une autre ambiance, avec d’autres clients, d’autres collègues, m’aura fait beaucoup de bien. L’ambiance de cette boutique beaucoup plus petite que celle où je travaille habituellement est beaucoup plus reposante, la clientèle comprend beaucoup plus d’habitués, on court moins, on prend plus de temps.

Même si j’ai fait plus d’heures que d’habitude, je suis rentrée moins fatiguée, moins exténuée. Je suis ravie de cette expérience, et même si ce n’était pas mon premier remplacement dans une autre boutique, ça aura été le plus sympathique…

Préparatifs de mariage

Dans un peu plus de neuf mois, je me marie. Au mois d’octobre dernier, nous avons fixé la date et pris une semaine de congé en Alsace – où aura lieu le mariage – pour préparer ce dernier. Nous avons fixé la date et les horaires de notre mariage civil à la mairie et de notre mariage religieux à l’église. Nous avons aussi trouvé le lieu du vin d’honneur et de la réception que nous avons de suite réservé. Nous avons même déja goûté les plats que nous dégusterons ce soir-là.

Depuis, les préparatifs étaient un peu au point mort. Noël oblige. Et puis une fois que les choses les plus importantes sont fixées, le reste est moins urgent. Ce mois-ci, les préparatifs reprennent de plus belles. Hier soir, nous sommes passés aux Galeries Lafayette, à l’espace mariage pour prendre quelques idées, voir les robes et les alliances. J’ai fixé un rendez-vous pour l’essayage de robes avec deux de mes amies.

Mardi, je vais donc faire un premier repérage dans les boutiques de robes de mariées et essayer les premières robes. Pour l’instant, ça me fait vraiment bizarre. Moi, en robe de mariée…

On parle beaucoup de notre mariage en ce moment, mais j’ai toujours et encore l’impression de préparer le mariage de quelqu’un d’autre… Je n’ai toujours pas réalisé! Me voir en robe de mariée va certainement m’aider à réaliser 😉

Chocolat chaud gourmand

Le froid de ces derniers jours appelle à la gourmandise. J’ai cédé une première fois hier et me voilà à nouveau devant une tasse de chocolat chaud fumant aujourd’hui. Pour l’instant, je n’ai rien trouvé qui me réchauffe le plus l’estomac et donc moi tout entière…

Alors dans un élan de bonté, je vous fait partager ma recette gourmande. Pour un beau mug de chocolat chaud, il faut:

  • 25 cl de lait
  • 8 carreaux de chocolat noir spécial dessert
  • une pincée de cannelle
  • une pincée d’épices à pain d’épices

Mettre le tout dans une casserole, faire cuire à feu doux jusqu’à ce que le chocolat ait totalement fondu. Dégustez!

Bien au chaud

Depuis que j’ai quitté mon Alsace natale, je dois reconnaître que je n’ai plus l’habitude du froid. Lorsque j’étais enfant, tous les ans, le thermomètre descendait à -10°C sans que ce soit une température exceptionnelle. Cette année est la première année que je vis des températures aussi fraîches depuis lmon départ de l’Alsace il y a un peu plus de cinq ans. Même dans le centre de Paris, le thermomètre atteint régulièrement les -7°C en journée (avec un record de -20,6°C dans la région parisienne il y a deux jours). Et moi, j’ai froid!

Mais je pense savoir à quoi cela est dû. Tout simplement au fait, que je n’ai pas de garde-robe appropriée au vrai froid. Ce n’est pas un léger sous pull et un petit gilet avec une fine veste en cuir, des gants et une écharpe qui suffisent à tenir chaud lorsque la température descend sous les -5°C, d’autant qu’en boutique, c’est la porte ouverte, sans rideau d’air chaud que nous affrontons l’hiver! Alors j’ai décidé d’aller m’acheter deux pulls bien chaud et une paire de chaussures plus appropriée à la neige et au froid maintenant que c’est les soldes…

En attendant, nous avons tout simplement décidé de passer notre dimanche après midi au chaud chez nous avec un bon livre de saison, un chocolat chaud aux épices et quelques petites douceurs…

Résolutions

Tous les ans au début du mois de janvier, les bonnes résolutions fleurissent un peu partout, que ce soit sur les blogs ou dans les discussions entre amies. Je n’ai jamais vraiment été adepte de ces bonnes résolutions. De toute façon, même lorsque j’en prenais, je me retrouvais à la fin du mois de janvier en les ayant totalement oubliées ou à me souvenirs en janvier suivant que j’avais pris les mêmes résolutions l’année passée sans m’y tenir.

Donc, point de bonnes résolutions pour moi cette année.

Par contre, j’ai décidé de prendre des bonnes résolutions littéraires, de me lancer des défis littéraires personnels pour lire plus cette année que l’année passée. Pour les petits curieux, c’est par ici.