Nous voilà déjà de retour à Paris.
Les fêtes de Noël auront été courtes pour nous, cette année.
Pour la première fois, nous avons passé la veille de Noël juste tous les deux. Nous nous sommes préparés un petit dîner gourmand: des bouchées de boudins blancs aux pommes, du fois gras, des escalopes de dinde fourrées aux marrons et aux pommes et pour terminer des muffins à la banane, à la cannelle et aux pépites de chocolat. Pour se mettre dans l’ambiance, après le dîner, nous avons regardé un dessin animé de saison: Le pôle express.
Le jour de Noël, nous nous sommes levés très tôt pour prendre le train pour Colmar. Mais arrivés à Strasbourg, comme depuis plusieurs semaines les chauffeurs de TER sont en grève en Alsace, nous avons eu de la chance de trouver un train qui nous a finalement amené a Mulhouse. D’autant que la grève du 25 décembre n’était pas prévu. Je pense que l’esprit de Noël y a été pour quelque chose puisque finalement tout s’est bien passé. Les parents d’Arnaud sont venus nous chercher à la gare de Mulhouse pour nous souhaiter un joyeux Noël et prendre un petit déjeuner à quatre avant de nous emmener chez mes parents. Nous avons passé le reste de la journée avec toute ma famille maternelle chez ma tante.
Le lendemain, une de mes meilleures amies, qui vit habituellement en Colombie, est passée nous voir chez mes parents. J’ai été très heureuse de la voir et d’apprendre qu’elle devrait passer nous rendre visite à Paris lors d’un de ses déplacements au mois de mars. Nous avons ensuite rejoint les parents d’Arnaud pour le repas de midi. Dans l’après midi, nous avons rendu visite à son grand père qui est actuellement à l’hôpital. Nous avons eu la chance d’y croiser une grande partie de sa famille maternelle.
Dimanche fut déjà le dernier jour de notre court séjour. Dans la matinée, nous sommes passés voir la famille paternelle d’Arnaud. Et puis dans l’après midi, nous sommes retournés chez mes parents afin de fêter Noël avec ma famille paternelle.
Les journées ont été très remplies. Mais au final, je suis très contente de notre séjour alsacien. Malgré le peu de temps que nous y avons passé, nous avons vu la très grande majorité de nos familles, ce qui est plutôt rare.
Noël aura été une période plutôt fatigante, mais il n’empêche que je suis ravie!