Rammstein en concert

Hier soir, c’est totalement fébrile, que peu avant 18h nous sommes arrivés devant Bercy. Il y avait déjà pas mal de monde devant les portes. Nous nous sommes glissés dans la file d’attente et avons patiemment attendu. Nous avons été très surpris par le public de Rammstein: des jeunes de 15-16 ans, beaucoup de jeunes de 20 à 35 ans et puis pas mal de personnes plus âgées et même des familles entières.

Peu avant l’ouverture des portes, il s’est malheureusement mis à pleuvoir. Heureusement, nous avions tous les deux une capuche, mais pas de parapluie. C’est bien mouillé que nous nous sommes finalement installés dans la salle, pile en face de la scène. Nous avons hésité à descendre dans la fosse, mais finalement notre place dans les gradins était parfaite!

La première partie était consacrée à Combichrist, un groupe finlandais que je ne connaissais pas du tout. C’était plutôt pas mal, ca bougeait bien, mais la salle était vraiment très molle. Je me suis prise à penser que j’espérais que lorsque Rammstein arriverait sur scène l’ambiance se réveillerait…

Et vers 21h, lorsque Rammstein est entré en scène, en abattant le mur du fond de la scène à coup de hache sur les premières notes de Rammlied, le public s’est d’un coup réveillé. Le concert a été géant. C’est vraiment des bêtes de scènes, des fous, notamment Flake qui a passé une bonne partie du concert sur un tapis roulant à courir tout en jouant… J’adore!
Maintenant, il n’y a plus aucun doute, je sais pourquoi je suis si fan!