A chaque fois qu’on va au cinéma, on se dit qu’il faudrait qu’on prenne un abonnement afin de nous obliger à y aller plus souvent. Et hier ne fut pas une exception.
Hier, dans la soirée, nous sommes enfin allés voir Twilight Chapitre 2. On voulait y aller depuis sa sortie – il y a quelque deux semaines -, mais à chaque fois on se trouvait une autre excuse – « je suis fatigué aujourd’hui », « il pleut, j’ai pas envie de sortir », « j’ai froid, je n’arrive pas à me réchauffer alors sortir… » . C’est fou ce qu’on peut être casanier tous les deux!
On est allé acheter nos billets une bonne heure avant le début de la séance pour être sûr d’avoir encore des places. On en a profité pour se promener le long du canal de l’Ourcq. A 17h, il faisait déja nuit noire. C’est impressionant! Et nous allons encore perdre une heure de soleil d’ici au début de l’hiver… Mais cette promenade, main dans la main, à la lumière des réverbères qui se reflétaient dans l’eau, a été très agréable.
Après un passage par la librairie du cinéma, nous sommes enfin rentrés dans la salle. Il n’y avait finalement pas trop de monde, ou en tout cas, pas autant que ce que je m’imaginais. J’avais hâte de voir ce deuxième opus. La première moitié du deuxième roman, autour de la dépression de Bella, m’avait beaucoup ennuyée. Par contre, j’avais adoré le rapprochement entre Bella et Jacob… Je me demandais donc comment tout cela allait être retranscrit. Et finalement, ce deuxième opus m’a beaucoup plu! Comme dans le premier film, il y a des choses à revoir – toujours ce problème de maquillage et de rouge à lèvre – mais dans l’ensemble c’est plutôt réussi… Mais je m’égare, jen parlerai plus longuement là-bas.
En sortant de la salle obscure, on approchait les 22h. Nous avons donc décidé de manger un morceau avant de rentrer chez nous. Nous sommes allés à la brasserie Le Jaurès, comme les dernières fois où nous sommes sortis du cinéma à cette heure-ci. Je me suis régalée avec un bon hamburger et des frites maison, tandis qu’Arnaud s’est attaqué à une belle côte de boeuf grillé…
Et c’est le coeur léger et les idées changées, que nous sommes rentrés chez nous…