Repos et douceur de vivre…

C’est avec beaucoup d’impatience et l’espoir de prendre enfin du temps pour nous que nous sommes montés dans l’avion dimanche 20 septembre vers midi. Nous attendions beaucoup de ces vacances, surtout de pouvoir enfin respirer, ne plus courir, et ne rien faire de temps à autre. Nous avions choisi notre riad en conséquence: un endroit qui nous a fait rêver sur photo, un endroit qui nous inspirait calme et quiétude. Mais entre les photos et la réalité, on est jamais sûr de rien…

Nous sommes arrivés à Marrakech au milieu de l’après midi et ce fut un véritable enchantement. Pas besoin de se dire « ça y est, nous sommes en vacances! », le dépaysement est tel qu’on y plonge tout entier sans s’en rendre compte.

Jema El Fna by night

Nous avons passé notre première soirée sur la place Jema El Fna. Nous y avons mangé des tajines sur la terrasse d’un restaurant. La nuit était splendide, et puis ces couleurs… ces odeurs…

Quant au Riad, il était magnifique. Un vrai havre de douceur et repos.

Riad Le Rihani Marrakech

Nous avons largement profité de la piscine. Nous nous sommes tous les jours installé sur ses abords, y laissant traîné nos mains ou nos pieds tout en lisant un bon livre.

Terrasse du Riad

Le matin, nous nous installions sur la terrasse pour prendre notre petit déjeuner au soleil et profiter de la vue sur Marrakech. Nous y retournions très souvent le soir pour observer les lumières de la ville et les étoiles…

Riad Le Rihani

Nous y avons passé une très belle semaine, entre le calme du riad et l’agitation de la ville et de ses souks. Des vacances exactement telles que nous les avions espérées!