Vendredi, c’était mon jour de repos. J’avais prévu depuis un petit moment déja, de me faire chouchouter par le coiffeur, sans pour autant m’être décidé à prendre un rendez-vous.
Finalement, en me levant le matin, nul envie de chouchoutage. Au contraire, j’avais une folle envie de ranger, nettoyer, faire briller, dépoussiérer, frotter, … Il faut dire, à ma décharge, que depuis quelques jours Manwë est en pleine mue. Il a carrément des trous sans poil sur le dos. Et qui ne connaît pas les poils de lapin ne peut juger de leur sournoiserie. C’est d’une légèreté incomparable, ca vole et ca se glisse absolument partout, ca chatouille le nez, et il y en avait absolument partout.
C’est donc dans la chasse aux poils que je me suis lancée ce vendredi. Déplacer les meubles pour chasser les moutons de poils, aspirer notre tapis à l’endroit et à l’envers (si, si il y en avait aussi en dessous), essayer tant bien que mal de sortir les poils des rideaux et du canapé, …voila mon planning de la journée.
Et puis tant que ma volonté était coriace, je me suis également acharnée sur le lavage de mes fenêtres, le réaménagement de mes armoires de cuisine, et puis pour finir, un petit coup de nettoyage dans la salle de bain.
Aujourd’hui, l’appartement brille comme un sou neuf… Mais à mon grand désespoir, des touffes de poils se promènent déja à nouveau sur mon parquet malgré les multiples coups de balai. La chasse aux poils n’est pas fini, je vous le dit!
Oui, Manwë cache toi bien! Si je t’attrape, je te brosse!