Depuis le mois de juin, je me sens fatiguée. J’ai du mal à me vider la tête, à décompresser, à ne rien faire…
Ces dernières semaines ont été fatigantes au boulot avec l’organisation de l’inventaire de la boutique, le rangement, le tri, le nettoyage, le comptage dans des conditions pas toujours optimales, mais finalement l’inventaire a eu lieu et j’ai enfin réussi à me poser et à me vider la tête vendredi après midi…
Après une ultime journée de comptage, nous avons terminé plus tôt que prévu. J’en ai donc profiter pour marcher un peu et ne pas tout de suite prendre le métro. J’ai décidé de passer par le Parc des Buttes Chaumont pour respirer un peu. Je me suis assise au bord de l’eau et j’ai lu pendant une petite heure. Et, enfin, j’ai réussi à me vider quelque peu la tête…
En rentrant, je me suis installée sur le bacon et je me suis préparée un thé vert chinois primeur du Tai Ping Hou Kui du PDT. Préparer un thé me détend toujours. Et puis au zhong, on a le temps de se vider la tête, de se concentrer sur la liqueur que l’on prépare: préchauffer le zhong, le pot de réserve et la tasse, peser les feuilles de thé, mettre les feuilles de thé dans le zhong, rincer les feuilles avec un mélange d’un tiers d’eau froide et deux tiers d’eau chaude, sentir les parfums qui se dégagent du couvercle du zhong, réitérer l’opération trois fois en laissant infuser quatre minutes et déguster la liqueur…
Pour continuer dans ma lancée, j’ai proposé à Arnaud d’aller au cinéma voir l‘Âge de glace 3 dans la soirée. Après une promenade le long du canal de l’Ourcq, et un petit passage par la librairie du cinéma, nous sommes donc allés voir L’âge de glace 3. Le film était vraiment très chouette, nous avons beaucoup rit et il nous a bien changé les idées (mais j’en reparlerai là-bas).
Pour terminer notre soirée, nous sommes allés manger un morceau dans un restaurant que nous n’avions encore jamais expérimenté Le Jaurès. Nous avons pu profiter de la terrasse du restaurant car le temps n’était pas trop chaud. Nous avons beaucoup aimé l’atmosphère, la fraîcheur amené par le canal juste à côté, les gens qui se promènent le long du canal et qui regardent l’écluse se remplir et se vider au gré des bateaux qui passent, la vue sur le métro aérien au niveau de la station Jaurès, et malgré tout un calme relatif loin de la circulation de l’avenue Jaurès. L’ambiance du restaurant rappelle celle d’une salle de classe du XIXème siècle avec ses bancs, ses chaises et ses tables. Le bar est très joli tout en bois et ferronnerie et l’ambiance tamisée idéale pour un dîner en amoureux. Nul doute que nous y retournerons bientôt…