Dimanche dernier, le temps était plutôt orageux. Déçus de ne pas pouvoir aller rejoindre des amis à la campagne pour un barbecue, nous avons décidé de faire un tour à la Maison des Trois Thés où je n’avais plus mis les pieds depuis près de deux mois.
C’est donc armé de nos parapluies, mais le coeur et l’esprit fortifiés par notre future dégustation, que nous avons pris le métro et nous sommes rendus place Monge.
Il n’y a pas très longtemps que la M3T est ouverte le dimanche. Nous avons donc eu le plaisir d’être les seules clients à faire une dégustation pendant une partie de l’après midi, avant l’arrivée des touristes…
Alors qu’habituellement, c’est les Wu Long qui me tentent, cette fois-ci je me suis laissé tenter par un thé vert chinois. Finalement quoi de plus sympathique puisqu’on est encore en plein dans la période des thés primeurs et que le temps s’y prête parfaitement – enfin quand il ne pleut pas… Je me suis laissée guidé et j’ai finalement choisi le Bai Long Jing aux notes de châtaigne sur un fond plus végétal. Arnaud, quant à lui, a dégusté un Pu Er en Tuo Cha.
J’aime toujours autant l’atmosphère qui se dégage de cette boutique, le calme et cet impression de sérénité… surtout quand on y est quasiment seul.C’est près de deux heures qui se sont écoulées avant que l’un de nous ne remarque que le temps passe…
Comme le temps semblait moins couvert, nous avons décidé de faire un epartie du trajet à pied. Nous avons traversé le quartier latin…
nous sommes passés devant la Sorbonne… *Souvenirs*
devant Notre Dame de Paris …
sur les ponts de Paris …
avant de nous dépêcher de reprendre le métro à l’hôtel de ville alors que l’orage devenait clairement menaçant…