La seconde journée s’est révélée magnifique…
Nous nous sommes levés tôt afin de profiter un maximum de cette journée. Nous avons pu profiter du Ponte Vecchio à une heure où les vendeurs ambulants et les touristes de tout horizon ne sont pas encore réveillés.
Le Ponte Vecchio vu de la galerie des offices
Nous nous sommes promener dans la ville, main dans la main, heureux d’être là, juste tous les deux…
Dans la matinée, nous avons visité le palais Vecchio sur la Piazza della segnoria. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à visiter cette vieille bâtisse, demeure des Médicis aux XVIème siècle, j’ai aimé me promener de salle en salle et m’émerveiller devant la richesse des collections et des décors de la salle.
Le hall d’entrée du Palais Vecchio
Ensuite nous sommes allés visiter la cathédrale. Nous avons attendu un bon petit moment avant de pouvoir entrer. C’est fou ce qu’il peut y avoir de touristes dans cette ville!
La dôme de la cathédrale vu d’une ruelle étroite
Peu avant midi, nous nous sommes retrouvé sur la place de l’ancien marché. Une des spécialités de la ville de Florence semble être le cuir… Nous avons vu des tonnes de vestes et d’objets divers et variés en cuir, mais aussi pas mal d’étoles et cravates en soie et en cachemire. Finalement nous sommes allés manger dans un petit restaurant sur une sympathique petite place à l’abri de tilleuls en fleurs.
Dans l’après midi, nous avons visité le fameux baptistère, à côté duquel on ne peut passer si l’on vient à Florence…
Le baptistère
Le marbre vert et blanc de Carrare utilisé sur de nombreux bâtiments de la ville donne quelque chose d’absolument majestueux…
Un peu plus tard, nous nous sommes promener dans l’église et le couvent Santa Croce. J’ai beaucoup aimé cette visite. Le couvent était vraiment très joli et nous avons même eu la chance de pouvoir voir des élèves d’une école du cuir en pleine action…
La façade en marbre de l’église Santa Croce
Le cloître du monastère de Santa Croce
Nous avons terminé notre journée dans un bar devant un bon cocktail, afin de fêter nos premières vraies vacances en amoureux depuis bien longtemps…