Thé et promenade

Dimanche dernier, le temps était plutôt orageux. Déçus de ne pas pouvoir aller rejoindre des amis à la campagne pour un barbecue, nous avons décidé de faire un tour à la Maison des Trois Thés où je n’avais plus mis les pieds depuis près de deux mois.

La Maison des Trois Thés

C’est donc armé de nos parapluies, mais le coeur et l’esprit fortifiés par notre future dégustation, que nous avons pris le métro et nous sommes rendus place Monge.

Il n’y a pas très longtemps que la M3T est ouverte le dimanche. Nous avons donc eu le plaisir d’être les seules clients à faire une dégustation pendant une partie de l’après midi, avant l’arrivée des touristes…

Alors qu’habituellement, c’est les Wu Long qui me tentent, cette fois-ci je me suis laissé tenter par un thé vert chinois. Finalement quoi de plus sympathique puisqu’on est encore en plein dans la période des thés primeurs et que le temps s’y prête parfaitement – enfin quand il ne pleut pas… Je me suis laissée guidé et j’ai finalement choisi le Bai Long Jing aux notes de châtaigne sur un fond plus végétal. Arnaud, quant à lui, a dégusté un Pu Er en Tuo Cha.

Dégustation à la M3T

J’aime toujours autant l’atmosphère qui se dégage de cette boutique, le calme et cet impression de sérénité… surtout quand on y est quasiment seul.C’est près de deux heures qui se sont écoulées avant que l’un de nous ne remarque que le temps passe…

Comme le temps semblait moins couvert, nous avons décidé de faire un epartie du trajet à pied. Nous avons traversé le quartier latin…

Montagne Sainte Geneviève

nous sommes passés devant la Sorbonne… *Souvenirs*

La Sorbonne

devant Notre Dame de Paris …

Notre Dame

sur les ponts de Paris …

La Seine

avant de nous dépêcher de reprendre le métro à l’hôtel de ville alors que l’orage devenait clairement menaçant…

Métro Hôtel de Ville

Week end à Florence (III)

La dernière journée fut plus courte. Notre avion décollait déja à 13h30. Nous avons donc encore profiter au maximum de notre matinée.

Nous nous sommes levés tôt pour pouvoir profiter de la terrasse de l’hôtel et prendre notre petit déjeuner sous le soleil italien. La vue était absolument splendide: les toits de Florence, l’Arno, le Ponte Vecchio, le Palais Vecchio, la galerie des glaces et au fond la cathédrale et son dôme. Un vrai paysage de carte postale…

Le Palais Vecchio vu de la terrasse de l'hôtel

Le dôme de la cathédrale

Nous sommes ensuite partis faire un dernier tour en ville…

La cathédrale et le dômeLe baptistère, la cathédrale et son dôme

Basilique San LorenzoLa basilique San Lorenzo

Avant de reprendre le taxi qui nous a ramené à l’aéroport…

Week end à Florence (II)

La seconde journée s’est révélée magnifique…

Nous nous sommes levés tôt afin de profiter un maximum de cette journée. Nous avons pu profiter du Ponte Vecchio à une heure où les vendeurs ambulants et les touristes de tout horizon ne sont pas encore réveillés.

Le Ponte VecchioLe Ponte Vecchio vu de la galerie des offices

Nous nous sommes promener dans la ville, main dans la main, heureux d’être là, juste tous les deux…

Dans la matinée, nous avons visité le palais Vecchio sur la Piazza della segnoria. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à visiter cette vieille bâtisse, demeure des Médicis aux XVIème siècle, j’ai aimé me promener de salle en salle et m’émerveiller devant la richesse des collections et des décors de la salle.

Palais Vecchio

Le hall d’entrée du Palais Vecchio

Ensuite nous sommes allés visiter la cathédrale. Nous avons attendu un bon petit moment avant  de pouvoir entrer. C’est fou ce qu’il peut y avoir de touristes dans cette ville!

Cathedrale

La dôme de la cathédrale vu d’une ruelle étroite

Peu avant midi, nous nous sommes retrouvé sur la place de l’ancien marché. Une des spécialités de la ville de Florence semble être le cuir… Nous avons vu des tonnes de vestes et d’objets divers et variés en cuir, mais aussi pas mal d’étoles et cravates en soie et en cachemire. Finalement nous sommes allés manger dans un petit restaurant sur une sympathique petite place à l’abri de tilleuls en fleurs.

Dans l’après midi, nous avons visité le fameux baptistère, à côté duquel on ne peut passer si l’on vient à Florence…

Le baptistère

Le baptistère

Le marbre vert et blanc de Carrare utilisé sur de nombreux bâtiments de la ville donne quelque chose d’absolument majestueux…

Un peu plus tard, nous nous sommes promener dans l’église et le couvent Santa Croce. J’ai beaucoup aimé cette visite. Le couvent était vraiment très joli et nous avons même eu la chance de pouvoir voir des élèves d’une école du cuir en pleine action…

Santa Croce

La façade en marbre de l’église Santa Croce

Le cloître de Santa Croce

Le cloître du monastère de Santa Croce

Nous avons terminé notre journée dans un bar devant un bon cocktail, afin de fêter nos premières vraies vacances en amoureux depuis bien longtemps…

Week end à Florence (I)

Nous avons passé un magnifique week-end à Florence.

Nous avons quitté Paris dimanche matin très tôt avec l’avion de 7h20. C’est la première fois que je prenais l’avion. J’avoue avoir été un peu angoissé, mais finalement tout c’est très bien passé.

avion

L’embarquement

Nous sommes arrivés à Florence vers 9h30. Nous avons découvert notre hôtel, juste à côté du Ponte Vecchio.

Nous sommes directement allés nous promener. Nous avons traversé le Ponte Vecchio et avons rejoint la Plazza della signora.

Piazza della signora

Après un rapide repas – ou plutôt une petite tranche de pizza -, nous sommes allés visiter la Galerie des offices.

galerie des offices

Dans l’après midi, nous sommes allés nous promener dans les jardins de Boboli.

jardins boboli

Et nous avons terminé cette première journée dans un petit restaurant très sympathique…

En week end…

A l’heure où ce message paraît, nous sommes dans un avion quelque part au dessus de la France ou de l’Italie…

Nous allons passer trois jours en amoureux à Florence, ville romantique s’il en est… Nous avons tous les deux eu beaucoup de choses à faire ces derniers temps et très peu de temps pour nous, ces quelques jours nous ferons donc le plus grand bien et nous permettrons de pleinement nous retrouver. En espérant également pouvoir nous reposer un peu, mais ça je crois que ce ne sera pas vraiment le cas…

Trois jours dans une belle ville comme Florence, on va courir à droite et à gauche pour en profiter le plus possible!

Sur ce, je vous abandonne jusqu’à mercredi!

Bon weekend à vous.

Shopping

Depuis hier, la maman d’Arnaud est à Paris. Elle est venue passer quelques jours avec nous.

Malheureusement, point de vacances pour nous. Elle nous a donc rejoint après notre journée de travail et nous avons passé la soirée dans un petit restaurant indien (Akash) que nous aimons beaucoup.

Aujourd’hui, c’était mon jour de repos. Nous avons donc passé une belle partie de la journée entre filles. Nous sommes allées à La Défense et avons profité des soldes dans le Centre Commerciale des Quatre Temps.

Je n’ai pas acheté grand chose, mais j’ai trouvé un petit haut estival et sympathique chez Esprit. C’était surtout pour des chaussures que je voulais faire les soldes, mais rien ne m’a plu.

dscn4440

La Défense

C’est finalement sur le chemin du retour, dans notre quartier, que j’ai trouvé des chaussures à mon goût. Et c’est même avec deux paires que je suis ressortie de la boutique: des Birkenstock Papillio et des Tropéziennes.

La journée aura été fructueuse!