Ma nouvelle théière

Il y a quelques semaines, lors d’une journée shopping à dévaliser les boutiques du centre commercial des Quatre Temps à la Défense, nous avons terminé notre virée par un passage chez Thés de Chine. Nous avions avant tout l’intention de faire une petite dégustation sur place – la journée nous avait assoiffée – , mais également de voir les nouveaux thés de printemps qui étaient arrivés. Nous avons finalement acheté plusieurs thés – des thés verts pour Arnaud et des thés rouges pour moi – mais j’ai également craqué sur une petite théière de potier.

dscn6654

Depuis quelques mois, j’attendais la bonne occasion pour m’acheter une théière à consacrer à mes thés rouges. Lorsque j’ai vu cette petite théière, ça a été le coup de foudre. La couleur, la forme, la contenance (18cl), tout correspondait à ce que je cherchais. Il s’agit d’une théière de jeune potier taïwanais travaillée à la main.

Je suis vraiment très contente de cet achat. Je l’utilise tous les jours depuis. Tous les matins, j’y prépare mes thés rouges – qimen, yunnan, bai lin , …- et j’apprécie tout doucement ce petit moment de sérénité qu’est la dégustation d’un thé…