Formation à l’École du Thé (III)

Hier matin, j’avais une nouvelle formation à l’École du Thé. Cette fois, ce n’était qu’une matinée. J’y avais déja passé une journée, il y a un peu plus d’un mois et j’en parlais d’ailleurs ici.

J’aime beaucoup aller à l’École du Thé. J’aime le trajet en métro qui m’y mène. Je pense toujours aux différents thés que nous allons déguster. Je sors mon petit carnet et je relis mes notes de la session précédente. Je me fais toujours mentalement ma petite liste de questions et le trois quart du temps, je n’ai même pas besoin de les poser car les réponses viennent d’elles mêmes.

Hier, nous avons dégusté les Darjeelings de printemps de cette année. Nous en avons dégusté onze différents. Après un petit récapitulatif sur Darjeeling, la manière de faire le thé et la typicité des Darjeelings de printemps, nous avons senti différentes notes sur des mouillettes afin de les retrouver plus facilement dans le thé par la suite. Cette fois-ci, j’ai trouvé quasiment toutes les notes, j’étais vraiment contente de moi.

La dégustation des Darjeelings de printemps est peut être bien la plus difficile. Il y a tant de notes, tant de choses à dire. A la fin de la dégustation, j’avais vraiment très faim et je sentais bien les effets de la théine… Mais j’ai été absolument ravie par cette nouvelle session.

La prochaine aura lieu très bientôt. La semaine prochaine ,j’y retourne pour une session sur les thés verts chinois et japonais de ce printemps. J’ai déja hâte d’y être…