Le but était avant tout de nous faire une idée de ce que l’on pouvait attendre des différentes maisons de thés parisiennes que nous avons – ou pas – l’habitude de visiter et de savoir si il y avait des choses intéressantes là où on ne s’y attendait pas.
Nous avons pu apprécier les différents thés que nous avons infusé le même temps, avec la même eau à température égale et la même quantité d’eau dans un set à déguster.
La conclusion ne s’est pas faite attendre et allait dans le sens de ce que l’on avait déja remarqué. La plus belle qualité pour un prix pas forcément inabordable pour la Maison des Trois Thés et un très beau rapport qualité/prix pour le Palais des Thés. Pour Damman et Mariages Frères, la qualité n’a absolument rien à voir… Et le prix est souvent exhorbitant chez Mariages. Dommage…
Quant aux trois autres thés que nous avons dégusté ce matin: j’ai été quelque peu déçu par la douceur des Pointes d’or de Terres de Chine – un bon thé d’après midi pour moi tout au plus, pas du tout ce que j’attend de bourgeons. Quant aux deux thés de Thés de Chine: une belle qualité pour un prix tout ce qu’il y a de plus abordable: un keemun céleste très agréable et un Panyong d’Or très différent et plus original à mon goût et bien sympathique passé la première infusion – trop torréfiée à mon goût.
Pour bien plus de détails sur ces dégustations, allez voir la description de ma moitié: ici.