Une semaine en solo

Dimanche matin, Arnaud a quitté Paris pour s’envoler vers les États-Unis. Depuis, je n’ai que très peu de nouvelles. Un petit message sur mon portable le soir même pour me dire qu’il était bien arrivé à Chicago, sa dernière escale avant Houston et puis, ce matin un petit mail pour me dire qu’il était définitivement bien arrivé et que tout va bien.

Pour ma part, j’ai passé un dimanche tranquille. Pour éviter de m’ennuyer, j’ai fait de la cuisine. Je me suis préparée un far breton aux pruneaux (la recette est ici) et je me suis fait gratiner une patate douce et un poivron rouge avec de la mozzarella. C’est d’ailleurs ce que j’emmène au travail depuis deux jours. C’est bien pratique!

Je suis bien contente d’avoir mes deux loulous pour m’occuper. Manwë ne me lâche pas. Il joue au petit mâle de la maison et est toujours coller à moi ou à m’observer. Dolly est toujours aussi mignonne et me répond en chantant dès que je lui parle.

Demain c’est jour de repos et en plus il est prévu du beau temps. Chouette! Quant à Arnaud, il sera de retour dimanche au courant de la journée… J’ai déja hâte de le revoir.

Grand ménage de printemps

Dimanche, nous avons profité de mon jour de congé et du beau temps pour faire une première partie du grand ménage de printemps. Nous avons poussé les meubles, fait le tri dans nos affaires, nettoyé et astiqué nos ustensiles pour le thé et lessivé les murs.
Après un grand dépoussiérage, j’ai également refait la décoration dans le salon. J’aime changer de décoration au fil de mes envies et des saisons. Cette fois, le thème c’est le printemps et le thé… Un beau programme…


La semaine prochaine, Arnaud part en déplacement aux États Unis. J’aurai donc tout le temps de terminer ce grand ménage de printemps, ainsi que celui que j’ai entamer la semaine précédente sur le balcon…

Promenons-nous au Salon du Livre

La semaine dernière, comme beaucoup d’entre vous le savent, il y avait le Salon du Livre 2009 à Paris dont l’invité d’honneur était cette année le Mexique. Et comme l’an dernier – j’y avais passé trois jours consécutifs à arpenter les allées -, nous avons décidé d’en profiter au maximum.

Dimanche dernier, alors qu’un splendide soleil illuminait la capitale, nous avons donc pris le métro pour nous rendre Porte de Versailles et nous enfermer toute la journée au Parc des Expositions. J’avais déjà pris nos billets d’entrée sur internet pour écourter au maximum l’attente aux caisses. Nous sommes arrivés au Salon vers 11h30. Nous avons heureusement, largement pu profiter des quelques heures qui nous séparaient de la cohue (vers 14h). Nous avons fait un large tour du salon, visitant avec plus d’intérêt les maisons d’éditions qui nous intéressaient le plus: Actes Sud, Picquier, Bragelone, … mais sans louper une miette des autres maisons d’éditions (on ne sait jamais se que l’on peut découvrir). Nous avons, entre autres, entr’aperçu Guy Bedos juste avant sa séance de dédicaces. Et puis vers 16h, lorsque la cohue est devenue totale – deux journalistes en sont venus aux mains juste devant nous alors que nous passions devant le stand de dédicaces de Ségolène Royale -, nous avons décidé de clore cette journée, non sans quelques achats dans nos sacs.

Mardi fut un autre jour. Beaucoup moins de monde, mais beaucoup plus d’enfants et d’ados qui ont la chance de venir au Salon du Livre avec leur classe. Nous avons vraiment profité au maximum de cette relative tranquillité. La journée a été placée sous le signe de la BD – impossible d’accéder aux stands dimanche vu le monde. Et j’y ai fait quelques très belles découvertes…

Bilan de ces deux petites virées:

  • 7 BD
  • 11 romans grand format
  • 13 romans de poche

De qoui nous tenir en haleine pendant quelques mois…

Envie de printemps

Envie de soleil, de fleurs et de petits gazouillis d’oiseaux, alors je fais tout doucement entrer le printemps dans l’appartement en attendant qu’il se décide à toquer à nos portes…
Quelques tulipes…

Un lys…

Petite touche hivernale

Après un petit tour sur mon blog, je me rends compte que j’ai complètement oublié de publier des photos de ma petite décoration hivernale.
Je m’en rends compte alors que j’ai déja envie de passer au printemps, de voir des fleurs et des bourgeons éclore, de mettre de la couleur dans mon intérieur…

En attendant, voila quelques touches de ma déco d’hiver.