Petit pacha

Depuis jeudi dernier, lorsque nous sommes rentrés de chez le vétérinaire, nous avons décidé de ne plus enfermer Manwë dans sa cage la nuit, mais de le laisser vagabonder. Il s’agissait plutôt d’une décision prise à la dernière minute, puisque quand nous avons voulu l’enfermer pour la nuit, il dormait paisiblement sous le bureau et ça nous faisait mal au coeur de le réveiller après la dure soirée qu’il venait de passer. Nous l’avons donc laisser en liberté. Je me suis levée plusieurs fois dans la nuit pour voir ce qu’il faisait et il n’a pas bougé de sa place sous le bureau. Il a dormi paisiblement.
Le lendemain, j’ai travaillé toute la journée. J’ai quitté l’appartement à 8h45 pour ne rentrer qu’à 20h15. Manwë a donc été enfermé toute la journée. Le soir, je n’ai pas eu le coeur de l’enfermer alors qu’il avait passé sa journée dans sa cage. Nous avons donc décidé de le laisser en liberté encore une nuit, tout en le surveillant. Nous nous sommes levés plusieurs fois dans la nuit, et quelle n’a pas été notre surprise quand nous n’avons pas trouvé Manwë à sa place habituelle sous le bureau. Devinez où on l’a trouvé? … Sur le canapé…

Et depuis, voilà donc une semaine que messire Manwë passe sa nuit sur le canapé… Nous avons donc sagement décidé de couvrir le canapé durant la nuit.

Elle est pas belle la vie de notre Nounou?