Au courant de la semaine dernière, Arnaud et moi sommes allés nous promener au BHV de l’Hôtel de Ville afin de prendre quelques idées de déco pour notre appartement, mais aussi de faire quelques emplettes. J’y ai dégoté un moule à mini muffins absolument parfait pour faire des mini muffins apéro. J’avais déjà tenté les muffins apéro avec mes moules à muffins normaux, mais le résultat ne m’avait pas convaincu, les muffins étant beaucoup trop bourratifs car trop grands pour un apéro.
Ayant un peu de temps pour moi cette semaine, j’ai décidé de tenter ma chance avec ce nouveau moule. Je me suis donc lancée dans la préparation de muffins aux lardons, aux tomates séchées et au parmesan.
Le résultat était vraiment plus convaincant. La taille est idéal pour un apéritif, on peut en manger deux ou trois. Le goût était parfait: j’ai parfaitement dosé le parmesan lors de ce nouvel essai. J’avais préalablement découpé les lardons en trois – pour éviter les gros morceaux dans les mini muffins – et les tomates séchées en tout petits morceaux. Nous les avons trouvé absolument parfait ces mini muffins…