Je suis amoureuse…

Voilà plus de huit ans et demi que nous sommes fou amoureux l’un de l’autre.


Juin 2008

Et chaque jour passé avec lui est un vrai bonheur…


Juin 2008

Je t’aime de tout mon coeur, mon Lou!

Honte aux éboueurs du 19ème!

Quelle ne fut pas notre surprise lorsque ce matin en sortant de chez nous pour aller faire nos habituelles courses hebdomadaires, nous trouvâmes des piles et des piles de poubelles éventrées tout le long de notre rue sur le trottoir. On s’est posé quelques questions sur leur provenance: comment des chiens ou des chats errants auraient pu faire autant de dégât?  Parce que ce n’était pas une mais toutes les poubelles de la rue qui étaient éventrées et étalées sur le trottoir…

Quelques minutes plus tard, arrivés sur la place de la mairie du 19ème le mystère s’est levé… Toute la place était recouverte de poubelles renversées, de sacs poubelles éventrées et de détritus et immondices en tout genre… Au centre, une poignée d’éboueurs qui braillent. Une grève en quelque sorte…

Je n’ai absolument rien contre ses éboueurs qui ont certainement leurs raisons pour vouloir faire grève. Par contre, je ne comprend absolument pas leur réaction! Quel est l’intérêt de saloper tout un quartier? De polluer tout un quartier? Qu’ils ne ramassent pas les poubelles durant une ou deux semaines, je veux bien, c’est leur droit… Mais pourquoi saccager les poubelles et le quartier?

Ne se rendent-ils pas bien compte du danger? Ces poubelles éventrées pouvaient recelées bien des cochonneries et des polluants. J’ai entre autre remarqué des bouteilles de détergents et de débouche toilette. En été, les gens se baladent en petites chaussures ouvertes… et si par hasard il y avait des seringues ou du verre dans ses poubelles étalées à même le sol? Et si un enfant échappe à la surveillance de ses parents et prend quelque chose en main ou pire en bouche? Et les chats et les chiens errants qui vont arriver dans le quartier, ils y ont pensé?

Alors avant d’être aussi égoïstes et de gâcher la vie de tout un quartier… il vaudrait peut être mieux réfléchir! Faire la grève, oui. Ne pas ramasser les poubelles dans ce cadre là, c’est normal. Mais éventrer les poubelles de tout un quartier pour « s’amuser », c’est une HONTE! Honte à ses éboueurs et à leurs manières!

PS: Je ne parle même pas des mariés qui attendaient devant la mairie les pieds dans les ordures! Je suis triste pour eux…

Encore de la visite…

Depuis hier au soir, la maman d’Arnaud est chez nous à Paris. Ca nous fait plaisir de l’accueillir. C’est vraiment très chouette de revoir la famille régulièrement. Et en ce moment, nous avons de la chance!

Hier soir, nous avons tous les trois profité de notre balcon et de la chaleur. Nous avons préparé un petit barbecue sur lequel nous avons fait cuire les morceaux de poulet que j’avais fait mariner dans des épices à tandorii et  du yaourt. C’était très bon! Ca faisait longtemps que nous n’avions plus mangé de poulet tandorii…

J’avais également préparé une tarte aux poires saupoudré de copeaux de chocolat que nous avons dégusté à la lumière des bougies…

C’était une chouette petite soirée…

Officiellement en vacances…

Aujourd’hui, j’ai une très bonne nouvelle à vous annoncer… Après une recherche acharnée d’un peu plus d’un mois, j’ai enfin trouvé un emploi dans une librairie! Il ne s’agit que d’un CDD pour l’instant, mais il va me permettre d’avoir une première expérience dans le monde du livre et j’espère pourra m’ouvrir quelques portes par la suite.

Je commence dans un peu moins d’un mois et je vais donc pouvoir officiellement souffler et me détendre sans être préoccupé par mon avenir pendant ce temps-là. Et j’ai bien l’intention d’en profiter! J’ai prévu beaucoup de sorties piscine, beaucoup de ballades, beaucoup de lectures, … et même peut être de petites vacances en Alsace et à Toulon…

Ensuite j’espère que quelques changements vont enfin s’opérer dans ma vie… ou plutôt je n’ai aucun doute que de commencer à travailler va changer beaucoup de chose dans ma vie! Je suis toute excitée…

Quelques jours avec mon frère

J’ai passé quelques jours vraiment très sympathiques avec mon frère. C’est la première fois qu’il venait nous rendre visite sur Paris et c’était également la première fois qu’il visitait vraiment Paris…  Ca m’a fait vraiment très plaisir de le voir, d’autant plus que cela faisait bien un an que je ne l’avais jamais vu plus d’une heure ou le temps d’un dîner…

Il est arrivé mercredi soir. Jeudi nous avons fait les touristes. Nous avons tout d’abord descendu les Champs-Élysées, puis nous sommes allés sous l’Arc de Tromphe, enfin dans l’après midi nous sommes montés tout en haut de la Tour Eiffel. C’était vraiment très chouette! Je ne savais même pas qu’on pouvait monter tout en haut de la Tour Eiffel au troisième étage! Dans la soirée, nous avons rejoint Arnaud pour aller prendre un apéro dans un petit bar à tapas qu’on apprécie tout particulièrement: Les piétons.


La cascade du Parc des Buttes Chaumont

Vendredi après une promenade dans le Parc des Buttes Chaumont dans la matinée, nous sommes allés à La Défense. Là-bas nous sommes montée tout en haut de la Grande Arche pour aller visiter le musée de l’informatique. Nous avons également pu profiter de la vue! Dans la soirée, nous avons rejoint Arnaud et nous sommes allés manger au resto La Fresque avant d’aller boire un verre dans un bar bien sympathique où l’on retournera sans faute!

La Défense


La Défense vue de la Grande Arche

Samedi nous avons enfin pu profiter un peu d’Arnaud aussi. Dans la matinée, nous avons fait les courses. Dans l’après midi, nous sommes allés dans le coin de l’Hôtel de ville et de la cathédrale. Dans la soirée après un copieux apéro à l’appart, nous sommes allés dans le Marais pour profiter de la Fête de la Musique. Malheureusement, comme je m’en étais déja aperçu l’an dernier, les parisiens ne savent vraiment pas faire la fête. Il n’y a quasiment pas de musique ailleurs que dans les bars et pour consommer il faut obligatoirement aller dans un bar… Bref, rien à voir avec les fêtes en Alsace!

Le Sacré Coeur

Dimanche, on est allé se promener dans le quartier de Montmartre. On est d’abord allé visiter le Sacré Coeur. Ensuite on s’est promené sur la place du Tertre. On a terminé la journée par un bon barbecue sur notre balcon!

Les petites rues derrière Montamatre

Lundi, on est encore aller se promener. On est aussi passé voir notre oncle. Mardi matin, Julien est reparti vers Strasbourg.

Cette petite semaine de détente m’a fait beaucoup de bien!

Petite pause

Cette fois, c’est certain. Mon frère arrive ce soir. Je suis vraiment très contente. On va pouvoir faire les touristes durant quelques jours à Paris…

Je serai donc moins présente sur le blog ces prochains jours.

A très bientôt 😉

Gourmandises en prévision…

Hier soir, nous sommes allés récupérer notre barbecue de table que nous avions commandé samedi. Maintenant on va pouvoir faire des grillades sur notre balcon. Ca va être vraiment très agréable.

En même temps, j’ai craqué pour une centrifugeuse. En fait, ça fait des mois que j’en rêve. J’avais vraiment très envie de pouvoir me faire des jus de toutes sortes et des soupes froides pour l’été. Je me suis donc offert une très belle centrifugeuse Magimix qui fait également presse-agrumes.

Nous l’avons déja essayé hier soir. Nous avons goûté un jus de poire, banane et pomme. C’est vraiment excellent très rafraichissant et dans ces conditions c’est vraiment très simple de manger 5 fruits et légumes par jour.

Ce matin au réveil, je me suis pressée une orange. C’est vraiment hyper agréable et très simple à faire.

Je sens que je vais vous parler de fruits, de légumes, de jus et de smoothies ces prochains temps 😉

Une visite inattendue

Dans quelques jours peut être, mon frère va passer quelques jours chez nous à Paris. C’est un des derniers à ne pas encore être monté à Paris pour nous voir. Il faut dire qu’il n’a pas eu beaucoup de temps pour lui…

Je suis impatiente et super contente… J’espère vraiment que tout se passera bien et qu’il pourra venir nous voir…

Changement de cap

Ma période de remise en question prend tout doucement forme. Je pense avoir trouvé la solution qui me semble la plus adéquate à ma situation.

Je réfléchis depuis plusieurs semaines déja à mon changement de cap. Pas évident, quand on s’est lancé dans des études par passion pour une matière de se rendre compte que ce n’est pas forcément l’idéal pour trouver un emploi. Voilà deux ans que je prépare le Capes d’Histoire-géographie et que j’ai mis beaucoup de choses de côté pour réussir, notamment ma vie sociale. Mais malgré deux tentatives, il faut croire que ce n’est toujours pas la bonne… J’ai donc décidé de me demander ce qui vraiment m’incitait à continuer et à m’obstiner à devenir prof…

Tout d’abord, j’adore les enfants. Mais est-ce une raison suffisante? Des enfants j’espère en avoir bientôt à moi… ceux des autres m’intéressent-ils vraiment? J’ai également envie de faire passer ma passion, ma soif de savoir. Mais quand je me retrouverai devant une classe de 4ème de ZEP est-ce que c’est toujours ce qui primera pour moi?

Je me suis donc totalement remise en cause, ce qui n’a rien de simple, et j’ai cherché ce qui me faisait vraiment envie, ce dont j’avais besoin là, maintenant, tout de suite.

Ce qui prime par dessus tout suite à ces deux années, c’est de reprendre une vie sociale équilibré, de sortir, de voir du monde, de pouvoir avoir une discussion qui ne tourne pas autour des sujets au programme ou de mes études. Et pour ça, la meilleur manière d’y parvenir à mon sens c’est de sortir de chez moi et de me trouver un job – j’entends un job au moins à mi-temps et pas juste quelques heures comme actuellement.

Deuxièmement, j’ai par dessus tout envie de me sentir utile, de savoir que je ne fais pas ça dans l’attente de quelque chose puisque de toute façon je n’ai pas le choix… J’ai besoin de me sentir valorisé et responsabilisé par ce que je fais. Encore une fois, la seule option réalisable que je voie est de trouver un boulot qui me plaise.

Enfin, j’ai envie de me sentir indépendante, de savoir que mes parents n’ont plus besoin de contribuer en partie à mes besoins et d’aider mon Chéri dans les dépenses du quotidien… Là encore, mon option principal s’avère être de trouver un job.

Je me suis donc sérieusement attelée à cette question. Et il en ressort que j’ai besoin de faire cette expérience. J’ai donc décidé de mettre mes études de côté pour quelques mois, quelques années ou même pour toujours. Je ne me ferme aucune autre possibilité. Je garde à l’esprit une inscription dans les écoles privées pour faire du remplacement, je garde également à l’esprit de tenter le concours de recrutement des professeurs des écoles, je garde même à l’esprit de repasser un jour le Capes et l’Agreg. Mais dans l’immédiat j’ai besoin d’être sûre de ne passer à côté de rien. J’ai donc décidé de chercher un boulot dans un domaine qui me plait: les métiers du livre.

En d’autres termes, je vais me chercher un boulot afin de savoir si je ne passe pas à côté de quelque chose qui me plait. Je prendrai mon temps et plusieurs expériences et tentatives s’il le faut et si dès la rentrée, dans six mois, dans deux ans ou dans dix ans, je me rends compte que je ne suis pas faite pour ça et que je pense toujours encore à l’enseignement, il ne sera pas trop tard pour m’y remettre. Et si au contraire, il s’avère que je puisse m’épanouir dans un boulot autre que l’enseignement, je le trouverai…

C’est donc remotivée et pleine d’entrain que je me lance dans l’écritude de centaines de CV et lettres de motivation… Rien que d’y penser, je me sens déja mieux… J’ai vraiment envie que ça marche…

Notre petit jardin

Avec la pluie de ces derniers jours et la chaleur des semaines passées, tout à bien poussé dans notre petit jardin. Les roses ont refait de nouveaux boutons, certains sont même déja ouverts et elles ont beaucoup grandi. Les campanules prennent de plus en plus de place dans les jardinières et commencent à bien pendre vers l’extérieur. Nos tomates ont fait de belles fleurs et un des plans à même déja une demi-douzaine de petites tomates toutes vertes. Le basilic grandit à vu d’oeil. Le persil est maintenant beau et grand. La ciboulette, après avoir fleuri, recommence à pousser…


Notre jardin fin avril…


Notre jardin mi-mai…


Notre jardin début juin…


Nos fleurs fin avril…


Nos fleurs début juin…

Je suis vraiment contente de ce petit jardin que je prend beaucoup de plaisir à arroser et observer tous les matins…