Hier, comme je vous l’avais dit, a eu lieu ma première journée de stage dans un collège-lycée parisien. Le réveil a été rude à 5h45, mais la journée en valait le coup!
Arrivée au lycée un peu avant 8h, j’ai d’abord eu le droit d’attendre sagement dans un couloir. Nous étions quatre stagiaires. Lorsque le professeur d’histoire-géographie qui s’occupe de nous est arrivé, nous avons eu le droit aux papotages des profs dans la salle des profs – salle, qui lorsque nous étions lycéens nous était formellement interdite et donc c’est très drôle de se retrouver dans ce lieu quelques années plus tard.
Nous avons eu droit de suivre trois cours dans la journée. Un cours de Première en option histoire de l’Art, un cours de Terminale et un cours de Troisième. Le professeur a passé une bonne heure à discuter avec nous du métier de professeur et de ces difficultés. Cette journée a été très enrichissante pour moi… et a aussi permis de me remotiver un peu juste avant le concours.
Le soir, de retour du stage et de mon cours avec Angèle, mon Coeur m’a invité au restaurant pour la Saint Valentin. Je lui avais interdit de m’offrir quoi que ce soit parce qu’il m’a déja fait un très gros cadeau dont je vous reparlerai très bientôt… Et pourtant, ça ne l’a pas empêché de m’offrir la suite d’un livre que je venais de terminer et qui est vraiment un très gros coup de coeur pour moi! Je ne m’y attendais pas, je réfléchissait déja à acheter la suite, en évitant de trop y réfléchir quand même parce que sinon, je serais déja passé dans une librairie pour sauter dessus…
Merci mon Lou! Tu es un ange 😉