Samedi, nous avons passé quasiment toute la journée à l’extérieur. Pour une fois, nous ne sommes pas restés bien au chaud dans notre appart, nous avons pris les choses en main et programmé toute notre journée – faut dire aussi qu’on avait plein de choses à faire.
Pour commencer donc, nous sommes allés prendre un hot-dog en ville. Habituellement, je n’aime pas vraiment ce type de nourriture, mais les hot-dog j’aime bien de temps en temps… Ensuite, nous avons fait les boutiques.
Au cours de l’après midi, nous sommes allés place de la concorde dans un petit salon de thé japonais particulièrement sympathique et « zen »: Toraya, rue Saint Florentin. Voilà un bon moment que nous voulions découvrir cet endroit, mais nous n’avions jamais le temps. Nous n’avons pas été déçu…
Toraya est un salon de thé et une pâtisserie japonaise traditionnelle. Les pâtisseries sont très fines et pleines de couleur. J’ai apprécié un gâteau matcha à l’azuki et aux marrons glacés et un thé vert matcha.
La présentation sur les plateau est tout simplement splendide et très chic. Tout est très droit, très zen. Par contre, j’ai un peu été déçu par le cadre, m’attendant à quelque chose de plus japanisant alors que le cadre est très occidental en dehors de quelques esquisses japonaises. Mais c’est sûr, nous y retournerons… A noter, qu’il font aussi des repas à midi.
Nous sommes allés prendre notre repas du soir dans le quartier latin dans un petit restaurant grec. Une journée bien remplie, où j’ai fait plein d’emplettes, entre autre un nouveau sac à main vraiment très beau, simple et fantaisie en même temps…