Voilà déja plus d’une semaine qui est passée… Vendredi dernier, nous rentrions en Alsace pour fêter Noël en famille et depuis hier soir je suis déja de retour à Paris.
Nous sommes arrivés vendredi 21 décembre tard dans la nuit après une escale à Strasbourg pour prendre une correspondance qui aurait dû durer 10 minutes et qui a au final duré presque deux heures… J’aime toujours autant la SNCF! Nous sommes donc arrivé à Rouffach vers 2h du matin avec Manwë (dont c’était le premier voyage) et Dolly. Nous avons passé la journée du samedi à Rouffach chez mes parents.
Le lendemain, nous sommes allés chez les parents d’Arnaud à Buhl pour un repas avec ses grands-parents. Dans la soirée, nous avons assisté à un concert de Noël à l’église de Lautenbach-Zell où jouaient un orgue et une bombarde, suivi par le traditionnel vin chaud 😉
Lundi 24, nous sommes passés chez mes parents pour offrir nos cadeaux de Noël à la famille. Le soir, nous étions invité chez la grand-mère d’Arnaud avec toute sa famille. Nous avons mangé du foie gras suivi d’une fondue chinoise et d’une bûche de Noël.
Mardi le 25, nous avons passé la journée chez ma marraine pour Noël. Nous étions 13 personnes autour de la table. Marraine nous avait préparé des terrines de poissons suivies d’un civet de chevreuil et d’une bûche au chocolat et à la mandarine.
Le 26, Arnaud devait déja repartir sur Paris avec Manwë qui a passé ses vacances en Alsace chez les parents d’Arnaud. Pour ma part, j’ai fêté Noël avec la famille de mon père et tous les petits…
Le 27 était le seul jour de « libre » pour moi. J’ai eu un coup de fil d’Alex qui était rentrée de Colombie pour les fêtes de Noël. J’ai donc sauté sur l’occasion pour la revoir. Nous sommes allés manger chez Schwendi à Colmar, une très bonne brasserie qui fait des röstis tout simplement exquis… Finalement on est resté à discuter toutes les deux jusqu’à plus de 17h 😉
Vendredi, c’était déja le dernier jour. Je suis encore passée voir ma grand-mère avant de repartir pour Paris avec Dolly qui a passé ses vacances de Noël chez mes parents.
Les vacances de Noël sont donc belles et biens terminées pour nous… J’aurai aimé voir Caroline que je n’ai plus vu depuis bien longtemps et j’avais aussi promis à une vieille amie d’enfance Aurélie de tenter de la voir. Malheureusement les vacances ont été bien courtes… Mais, je suis très contente d’avoir pu voir Alex d’autant que je ne sais pas quand elle reviendra de Colombie la prochaine fois…
Et puis nous avons eu la chance d’avoir un Noël blanc sans neige en Alsace. Le brouillard givrant gelait les arbres et toute la végétation tous les matins et c’était absolument magnifique… Il a même un tout petit peu neigé mercredi dans la journée. J’étais donc vraiment contente… 😉
Reste à fêter le Nouvel an maintenant…