Ce weekend, nous sommes partis sur Nantes pour la remise de diplôme de mon Lou. Nous sommes partis tôt vendredi matin – train à 10h – et sommes arrivés sur Nantes vers midi. Là, nous avons rejoint les parents d’Arnaud qui venaient d’arriver avec le TGV précédent.
J’ai été très heureuse de retourner à Nantes et même quelque peu émue, je n’ai pas pu m’empêcher de verser une larme à l’arriver du train à la gare de Nantes. Je garde de si beaux souvenirs de ma vie dans cette ville… Contrairement à ce qui était prévu, à Nantes, le temps était plutôt clair et il ne pleuvait pas.
Nous sommes tout d’abord passé déposer nos affaires à l’hôtel. Ensuite, nous sommes allés manger un morceau dans un petit restaurant italien où nous avions l’habitude de manger de temps en temps le soir: le Rital rue Joffre. J’ai repris mes habituelles Tagliatelles San Daniel. Par la suite, il a fallu se préparer pour la remise de diplôme. A 15h30, nous étions à la Cité des Congrès.
Ont suivit quelques trois heures de discours et de remise de diplôme. L’École Centrale a remis quelques 450 diplômes ce jour-là. C’était long, mais plutôt sympathique. Mon Coeur a été appelé deux fois, une fois pour son master et une fois pour son diplôme d’ingénieur.
Après un cocktail, vers 20h, a eu lieu le dîner de gala. En entrée, nous avons eu de la viande de grison et une crème brûlée de fois gras. En plat principal, une brick d’agneau avec sa compotée de fruits secs. Et en dessert, un petit assortiment avec entre autre une crème brûlée et un très bon gâteau au chocolat.
De retour à l’hôtel vers minuit, nous nous sommes quasiment tout de suite endormi après notre longue journée. Le lendemain, nous attendait une journée de promenade dans la ville pour retrouver pleins de souvenirs. On est passé au marché de Noël qui est vraiment très mignon sur la place royale. J’ai aussi revu mon esthéticienne Élodie que j’adorais… Ca m’a fait vraiment très plaisir de la revoir et d’avoir de ses nouvelles. Malheureusement sur Paris, je n’ai pas encore trouvé une esthéticienne qui lui arrive à la cheville! Dans l’après midi, j’ai revu Marie, la petite élève dont je m’occupais à Nantes, et avec qui j’ai gardé le contact… Ca m’a fait extrèmement plaisir de la revoir!
Dans la soirée, nous nous sommes préparé pour le Gala. Nous étions tous les deux très beaux 😉 Il y avait une navette qui nous a emmené jusqu’à la salle à Saint Herblain. Une fois arrivé sur place, nous étions dans les premiers, nous en avons donc profité pour voir le One Woman Show qui était proposé. On a beaucoup rit, même si par moment c’était un peu glauque! Ensuite, il y a eu toute une série de concert bien sympathique… et puis quelques coupes de champagne pour fêter l’événement avec les amis d’Arnaud.
La soirée nous a beaucoup plu! Le dimanche a été plus morose… Alerte météo et maintenant je comprends pourquoi! Il a plu toute la journée, sans relache avec énormément de vent. Un vrai temps nantais. Sur le moment ça m’a fait plaisir de retrouver ce temps qu’on ne trouve que dans l’Ouest! Et puis ayant quitté l’hôtel à 11h, à 11h30 on était déja trempé et tous les magasins étaient fermés… On a rejoint les parents d’Arnaud pour le repas de midi. Un bon couscous pour nous réchauffer!
Nous devions prendre notre train à 21h, mais vu le temps et tous les magasins fermés, nous ne savions absoluement pas quoi faire… Nous avons par contre trouvé les lampes que nous cherchions depuis si longtemps pour notre nouvel appart. Nous avons donc passé l’après midi trempé et frigorifié dans un café à boire du thé bien chaud. Je n’avais qu’une envie, rentrer chez moi et me blottir sur le canapé sous la couette devant la télé. Finalement nous avons pris le train de 18h30 et avons été bien content de rentrer sur Paris…
Je crois que Nantes m’a aidé à faire le deuil de ma vie là-bas… Je ne vais pas dire que j’aime Paris et loin de là. Mais j’aime notre petit chez nous, notre superbe appart pour lequel nous avons encore tant de projet…
Un trop beau weekend…