Samedi – le premier samedi que nous avons eu l’occasion de passer en amoureux depuis deux mois et demi – nous avons couru les agences immobiliaires afin de trouver notre appart de rêve.
Nous sommes à la recherche d’un grand studio ou d’un deux pièces – de préférence un deux pièces – d’au moins 30 m2 pour un budget ne dépassant pas les 1 000 euros sur Paris ou en zone métro. Bref, théoriquement on devrait avoir le choix, mais en fait, ce n’est vraiment pas la période.
Nous avons fait le tour de toutes les agences immobilères du coin de Wagram à Porte de Champeret dans le 17ème, parce que c’est un des endroits qui nous intéressait. Là, nous avons eu un rendez-vous pour visiter un appart dans le 19°: un deux pièces de 41 m2 avec un balcon plein sud. Ca nous fait bien envie, c’est juste un tout petit peu loin (mon Lou aura 3/4 d’heure pour aller au boulot, et moi autant pour aller à l’IUFM), mais c’est faisable.
Nous avons aussi fait toutes les agences entre République, Bastille et Nation, sans succès. Il n’y a plus d’apparts à louer… Il faudra attendre une semaine ou deux pour qu’il y ait à nouveau quelque chose sur le marché apparement.
Mercredi nous avons donc rendez-vous pour cet appart dans le 19° qui nous intéresse pas mal. J’espère qu’on ne sera pas déçu!!!