Quelques nouvelles entre deux valises

Depuis quelques jours, je suis totalement surbookée. Depuis que nous avons eu les clefs de notre nouvel appart lundi matin, j’ai passé mon temps à faire du ménage – afin que tout soit propre pour emménager. J’ai lavé les sols, lessivé les murs, fait la poussière dans les armoires et nettoyé tous les meubles et autres… Une fois cette première étape terminée, je me suis mise à faire des aller-retour entre notre appart actuel et notre nouvel appart avec ma valise, un sac à dos et un grand sac plastique afin de déménager le plus de choses possibles avant le dernier weekend de septembre – un aller me prend tout de même 40 minutes en Métro, mais bon… J’ai déja rapatrié pas mal d’affaires dans le nouvel appart: tous nos livres, tous nos cds, une partie du linge et de la vaisselle et pas mal de déco.

Nous espérons déménager les meubles le dernier weekend de septembre. Le samedi, on s’occupera des affaires qui sont dans le box et le dimanche, on videra l’appart. J’ai tellement hâte d’y être. Cet appart est tout simplement splendide.

Hier soir, mon Lou est sorti plus tôt du boulot (enfin vers 19h30) et nous sommes donc allé manger un morceau dans notre nouveau quartier avant d’aller prendre un bain dans notre nouvel appart. C’était vraiment très agréable… Arnaud aussi, même s’il est encore préoccupé par son mémoire, est impatient de déménager.


Demain soir, nous rentrons en Alsace pour un weekend. Nous arriverons à Colmar avec le TGV de 22h11. Je suis contente de pouvoir revoir ma famille. Nous passerons le samedi dans ma famille et le dimanche dans la famille d’Arnaud pour l’anniversaire de sa Nonna. Il repartira tôt lundi matin, alors que moi je resterai encore quelques jours. Lundi, Maman a pris une journée de congé et nous irons donc à Strasbourg voir comment mon frère est installé dans son nouvel appart. Je rentrerai sur Paris mercredi début d’après midi. Il me restera encore beaucoup de boulot pour le déménagement avant le weekend et en plus, je dois gérer toutes mes réunions de rentrée qui commencent jeudi matin…

Finalement, je suis très heureuse de la tournure que prend ma vie de parisienne…

La tranquillité d’un après midi

Les jours de repos sont toujours chargés. Il faut rattraper tout ce qu’on a pas l’occasion de faire les autres jours: repassage, courses, ménage, changer les cages des Loulous, remplir les papiers administratifs arrivés au courant de la semaine, …
Mais il faut aussi savoir prendre un peu son temps, profiter du moment présent… Alors hier après midi, je me suis octroyée quelques instant de pur bonheur en face à face avec moi-même.

Un Dong Ding classique dans ma théière, un rituel du thé apaisant, de l’eau frémissante et une très belle part de tarte à la poire et au chocolat – concotée hier au soir – devant un épisode de Greek – série recommandé par mon frère et que je découvre…

Une pause tout en douceur…

Il est à nous!

Ce matin à 8h30, nous avons signé les papiers pour notre nouvel appart. L’état des lieux aura lieu lundi matin à 10h et nous recevrons les clefs à ce moment là! Je suis vraiment très heureuse…

La chambre à coucherNotre chambre à coucher…

J’y ai pensé toute la nuit, j’avais même l’impression d’avoir rêvé hier… mais finalement, c’est bien vrai! Il est à nous cet appart. J’espère qu’on arrivera à déménager dans les deux ou trois semaines…

Le coin cuisineLe coin cuisine…


J’ai hâte de vivre dans ce merveilleux appart!

On a trouvé l’appart de nos rêves!

Ce matin, on a trouvé l’appart de nos rêves! Après bien des déboires, enfin surtout beaucoup d’angoisse, on a trouvé un appartement comme on osait pas l’imaginer en rêve! On est à Paris quand même…

Cet appart est situé dans le 19ème arrondissement juste à côté des Buttes Chaumont dans un quartier qui à l’air vraiment sympathique. Arrivé ce matin à 8h50 pour la visite, on a été agréablement surpris, et par le bâtiment, tout neuf, il date de 2002 et par l’appart qui est splendide.

La pièce principale
La pièce principale avec une grande baie vitrée et un balcon

Salle de bain avec baignoire
La salle de bain avec baignoire!

On est au 1er étage côté cours. C’est un appartement de 42m2 très clair avec une grande baie vitrée dans la pièce principale et une porte fenêtre dans la chambre. On a également un très beau balcon avec le soleil du matin.

On signe demain matin et on entre lundi normalement… Je suis trop impatiente de déménager. Je sens qu’on va s’y plaire dans notre nouveau nid! Finalement, je sens que je vais aimer la vie parisienne 😉

Je n’ai vraiment pas aimé le ton!

Comme je vous l’ai déja raconté, je suis un jeune garçon d’une dizaine d’années depuis trois semaines.  Pendant une semaine, j’ai fait une remise à niveau avec lui. Depuis, je le vois trois fois par semaines pour l’aider à faire ses devoirs.

Avec lui, les cours se passent plutôt bien. Le souci, c’est sa mère. Déja les premiers jours où je suis allée chez eux, elle était dans la cuisine, derrière la porte à écouter tout ce que je faisais avec lui. Je veux bien le comprendre, elle avait peur de la manière dont se passerait ce cours, de la manière dont je m’y prenais avec lui. Mais le lendemain, elle m’a laissé une liste de chose à faire ou à faire différement avec lui et j’ai trouvé ça vraiment limite. Je connais mon boulot, alors je ne vois pas ce qu’elle a à y redire. Si elle veut que ce soit fait différement, elle peut le faire elle-même. J’ai laissé passer me disant que c’était sa manière à elle de faire passer son stress. Ensuite, tout c’est plutôt bien passé – sauf quand elle m’appelle à 21h le dimanche soir pour me demander de venir le lendemain matin, mais bon …

La semaine dernière, le petit à repris l’école et j’y suis donc allée pour m’occuper de ses devoirs. Sauf que lorsque je suis arrivée, le gamin m’a certifié qu’il n’avait pas de devoirs. Quand je lui ai demandé son cahier de texte, il m’a dit qu’il l’avait oublié à l’école et que de toute façon, il n’avait pas de devoirs. Je n’avais aucune raison de ne pas le croire, et nous avons donc travaillé pendant une heure sur des exercices que j’avais moi-même ramené. A peine partie, sa mère m’appelle. Je n’ai pas pu répondre parce qu’il n’y avait pas de réseau dans le métro, elle m’a donc laissé un message. Quand je suis rentrée chez moi, j’ai écouter ce message. Elle m’enguelait au téléphone parce qu’en rentrant elle avait vidé le sac de son fils, trouvé son cahier de texte et que les devoirs n’avaient pas été fait. Je n’ai vraiment pas aimé le ton qu’elle avait. Déja, c’est son fils qui était à blâmer puisqu’il avait menti plusieurs fois d’affiler en me certifiant ne pas avoir de devoirs, ce qui n’est pas franchement joli joli. De plus, j’avais travaillé avec lui pendant une heure, c’est pas comme si j’étais rentré chez moi parce qu’il n’avait pas de devoirs et je ne pensais pas avoir l’autorisation de vider le sac de son fils pour voir si il mentait ou pas. Je n’ai pas rappelé tout de suite, me disant qu’elle n’avait qu’à se calmer avant, qu’elle avait dû faire une scène à son fils et qu’elle était encore très énervée en m’appelant. Je l’ai donc rappeller quelques jours plus tard me disant que la colère avait dû passer. Sauf que cette fois-ci, j’ai vraiment eu l’impression d’être une petite fille d’une dizaine d’années qui se faisait engueler par sa mère parce qu’elle n’avait pas fait ses devoirs… Ca m’a vraiment déstabilisé. D’autant plus que c’est à ce moment que j’ai compris que c’est moi qu’elle tenait pour responsable et que son petit amour n’avait rien fait lui! Engueler le prof de son fils! J’hallucine!

Je n’ai vraiment pas aimé le ton. Je ne me laisserai plus faire dorénavant. Je lui laisse une chance. Hier soir, quand je suis allé chez lui, elle était de nouveau planqué derrière la porte de la cuisine… Je n’apprécie vraiment pas ses manières… Si ça continue, je démissionnerai de ce boulot et demanderai à avoir un autre enfant. Le pire, c’est qu’avec son fils, le courant passe plutôt bien dans l’ensemble…

Recherche appart désespérément… (II)

Samedi – le premier samedi que nous avons eu l’occasion de passer en amoureux depuis deux mois et demi – nous avons couru les agences immobiliaires afin de trouver notre appart de rêve.

Nous sommes à la recherche d’un grand studio ou d’un deux pièces – de préférence un deux pièces –  d’au moins 30 m2 pour un budget ne dépassant pas les 1 000 euros sur Paris ou en zone métro. Bref, théoriquement on devrait avoir le choix, mais en fait, ce n’est vraiment pas la période.

Nous avons fait le tour de toutes les agences immobilères du coin de Wagram à Porte de Champeret dans le 17ème, parce que c’est un des endroits qui nous intéressait. Là, nous avons eu un rendez-vous pour visiter un appart dans le 19°: un deux pièces de 41 m2 avec un balcon plein sud. Ca nous fait bien envie, c’est juste un tout petit peu loin (mon Lou aura 3/4 d’heure pour aller au boulot, et moi autant pour aller à l’IUFM), mais c’est faisable.

Nous avons aussi fait toutes les agences entre République, Bastille et Nation, sans succès. Il n’y a plus d’apparts à louer… Il faudra attendre une semaine ou deux pour qu’il y ait à nouveau quelque chose sur le marché apparement.

Mercredi nous avons donc rendez-vous pour cet appart dans le 19° qui nous intéresse pas mal. J’espère qu’on ne sera pas déçu!!!

Ca commence à bouger…

Après deux mois et demi de vie à Paris en quasi-létargie – j’exagère à peine, je ne fais pas grand-chose de mes journées à part réfléchir et ca n’est pas très bon – il commence enfin à se passer des trucs dans ma vie.

Ces deux derniers mois ont été difficiles pour moi. J’ai commencé à travailler le weekend dès que je me suis installée à Paris, je n’ai même pas eu un seul weekend, un seul jour – si un seul j’avoue – avec mon Coeur. Ce weekend sera le premier que nous pourrons enfin passer ensemble depuis que nous sommes tous les deux à Paris.

De plus, j’ai eu la réponse de l’IUFM concernant mon inscription pour la préparation du Capes d’Histoire-Géographie et tout semble aller pour le mieux jusqu’à maintenant. Si j’ai tout bien compris, ma rentrée sera le 8 octobre et d’ici-là j’ai plusieurs réunions d’informations… Ne reste plus qu’à me renseigner pour la fac.

Depuis deux semaines, je suis un  bonhomme d’une dizaine d’années et les cours se passent plutôt bien avec lui. Je suis contente d’avoir trouvé ce boulot. Il me permet de gagner un minimum d’argent tout au long de l’année parce que c’est clair qu’à Paris tout est hors de prix.

J’ai aussi pris la grande décision de passer le test d’entrée à l’IUFM pour devenir porfesseurs des écoles cette année. Je me suis d’ailleurs déja mise à la préparation. Je n’ai aucune envie de me retrouver au même stade l’an prochain à la même date et les postes d’enseignants n’arrêtent pas de diminuer…

Hier, mon Coeur a enfin eu des nouvelles de son contrat de travail. Il l’a enfin reçu et il ne lui reste plus qu’à le signer. Il est embauché en CDI et je suis vraiment super contente pour lui! Maintenant on va pouvoir se mettre à chercher un appart plus sérieusement. Nos parents nous ont envoyé tous les papiers dont nous avons besoin et nous avons décidé d’aller voir en agence dès demain. Je suis si impatiente…

Mon Coeur a également réussi à négocier deux semaines de vacances pour les deux premières semaines d’octobre. On va essayer de se prendre quelques jours de vacances, au moins un weekend prolongé. Il est vraiment fatigué en ce moment, ça fait presque huit mois qu’il bosse tous les jours sans vacances… Ca lui fera du bien. Et moi, j’ai vraiment besoin de changer d’air!

Petit à petit, tout se précise …

Rencontre de blogueurs

Un des avantages de la vie parisienne: les rencontres de blogueurs sont courantes et bien organisées.

Je ne sais pas si je vous l’avais dit, mais cet été j’aurai dû participer à un pique-nique de la blogosphère littéraire, mais malheureusement, à cause de mon job d’été à Versailles, je n’ai pas eu l’occasion de les rejoindre. Caroline, la gentille organisatrice, m’a inscrite il y a quelques jours au dîner de rentrée de quelques blogueurs. Elle savait à quel point j’avais envie de les rencontrer. Malheureusement, comme elle partait en vacances, elle n’a pas pu se joindre à nous…

Hier soir, avec mon Chéri, nous avons donc rejoint cinq autres blogeuses: Fashion, Stéphanie, Emeraude, Tamara et Amy. Nous sommes allés dîner dans un restaurant japonais, le Sapporo Ramen de la rue Saint Honoré. Nous avons très bien mangé, beaucoup ri et passé de très bons moments… J’ai été très heureuse de les rencontrer toutes. C’est drôle de rencontrer des gens qu’on ne connaît pas mais avec qui on a tout de même pas mal de choses en commun parce qu’on communique par blog interposé!

J’ai beaucoup aimé cette première expérience… Et j’ai déja rendez-vous mardi soir prochain pour un dîner livre-échange avec un groupe de 12 autres blogueurs… J’ai hâte!