Depuis que j’habite à Paris – presque deux mois maintenant -, j’ai l’impression d’avoir la peau très sèche sur quasiment tout le corps.
J’ai toujours l’impression d’avoir les mains sales – j’avoue le métro c’est le pire, j’ai toujours l’impression d’avoir les mains collantes quand je sors – et le soir je les sens très sèches. Mon chéri dit que ce n’est qu’une impression, mais même si c’est le cas, c’est très désagréable. Le weekend rien ne s’arrange puisque je travaille avec de l’argent et il n’y a rien au monde de plus sale que l’argent qui cours de main en main et son odeur de ferraille… Je vais donc partir à la recherche d’un gel antibactérien qu’on a pas besoin de rincer ainsi que d’une crème efficace et non grasse pour les mains sèches.
J’ai la peau du visage sèche et grasse à la fois et ça fait des années que ça ne m’était plus arrivé. Je pense donc changer de crème de jour et acheter une crème de nuit pour peau mixte afin de remédier à ce problème…
Quand je suis stressée ou que je m’ennuie, j’ai tendance à me mordre les lèvres et à les blesser. Depuis cet été, j’ai donc quasiment toujours des gerçures et même mon dermophile indien a du mal à faire effet. Je pars donc à la recherche d’un beaume pour les lèvres vraiment très efficace…
J’ai également la peau des jambes très sèches. Je cherche donc un soin hydratant pour le corps. Comme nous sommes en été, je cherche plutôt un spray qu’une crème qui me laisserait une impression de peau grasse et collante. J’ai plutôt envie que ce spray rafraichisse ma peau tout en l’hydratant… Pour ça, j’ai déja une petite idée…
J’ai aussi la peau des pieds très sèches mais ça j’avoue, c’est un peu ma faute: les petites sandales ouvertes et les tongs, ca n’est pas l’idéal. Pour ça, j’ai déja ce qu’il me faut: une crème gommante spéciale pieds ainsi qu’une crème très hydratante pour pieds secs.
Question beaucoup plus désagréable, c’est la sensation d’avoir toujours l’intérieur du nez très sec. J’en ai déja parlé autour de moi et j’en viens à la conclusion que ça doit être la pollution paisienne qui me fait cet effet… J’ai été conseiller pour ce problème et je vais aller chercher un spray hydratant pour le nez qui va me permettre de venir à bout de cette sensation.
Alors voilà, apparemment la vie parisienne ne réussie pas vraiment à mon corps qui me fait une crise… Serait-ce la pollution parisienne qui me fait cet effet?
Bref, vous l’aurez compris, je vais faire des frais en parapharmacie cet après midi et je vous tiendrais au courant…