La rentrée arrive à grand pas. Dans quelques jours, nous sommes déja en septembre. Certaines petites têtes blondes ont déja repris l’école, d’autres commenceront la semaine prochaine. Pour les plus vieux – comprendre les étudiants – ce sera encore un peu plus tard.
Depuis le début de la semaine, je donne des cours de remise à niveau à un petit garçon d’une dizaine d’années. Ca me rapelle un peu les cours avec Marie – et elle me manque. Avec un garçon, ce n’est pas pareil, on n’a pas le même contact, même si je m’entends bien avec ce bonhomme…
J’ai donc rendez-vous avec lui tous les jours pendant une heure trente. On fait des révisions, on fait des multiplications, des additions et on se bat avec les COD, les COI et les CC… Bref, un grand programme. A partir de la semaine prochaine – sa rentrée, c’est mardi -, je le verrai tous les mardis, mercredis et vendredis soir durant une heure.
Pour ma part, je ne suis toujours pas inscrite à la fac. J’espère pouvoir m’en sortir au courant de la semaine prochaine, sinon je ne sais pas ce que je vais faire! Je croise les doigts pour qu’ils ne m’envoient pas d’un bureau à l’autre pendant des jours comme ils l’ont fait en juillet. J’ai hâte de savoir ce que je vais faire et où cette année. J’aurai tellement aimé déja pouvoir enseigner cette année…
Espérons que cette année sera la bonne…