La face cachée du soleil

Hier soir, mon Lou et moi sommes allés voir la répétition générale du nouveau spectacle de nuit du château de Versailles: La face cachée du soleil. Il s’agissait d’un spectacle pyrotechnique. J’avais à nouveau eu des places gratuites par le boulot et je trouve ça vraiment très sympathique.

Le début m’a beaucoup impressionné. Il y avait des espèces d’orgues de feu et s’étaient tout simplement magnifique et très original. La suite m’a beaucoup moins plut. Pour tout ce qui concernait les feux d’artifices et les jeux avec le feu, il n’y a pas de doute, le Groupe F est particulièrement doué.

J’ai trouvé leur idée d’hommes illuminés par des petites guirlandes très originales – notamment avec Louis XIV le Roi Lumière. Par contre à force, j’ai trouvé ça lassant et les « tableaux » étaient souvent trop long à mon goût. J’avais le temps de m’ennuyer. Enfin, j’ai trouvé leur chorégraphie vraiment primaire, ils n’étaient pas synchro pour un sou – j’espère que c’était parce que c’était une générale et qu’ils n’étaient pas encore tout à fait prêts.

Bilan de la soirée mitigée donc: j’ai beaucoup aimé les jeux avec le feu, j’ai bien aimé les feux d’artifices, j’ai beaucoup aimé la musique du début et de la fin mais pas du tout celle au milieu, je n’ai pas du tout aimé leur manière d’occuper la scène (chorégraphie et compagnie) et il y a beaucoup de choses que je n’ai même pas compris (l’intérêt des phrases qui passaient sur les haies au fond?) …

Mais on a tout de même passé une bonne soirée et puis c’était gratuit alors … 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *