Insécurité ?

Début de la semaine, j’ai regardé les infos à la télé et j’ai été plutôt choqué par ce que j’y ai vu.

Dimanche soir, je ne vous ai pas raconté, mais mon Lou est venu à Versailles me chercher au boulot. En fait, ma paire de chaussures a cassée dans la matinée et il m’était tout à fait impossible de rentrer avec ça au pied… Il a donc fait le voyage pour me ramener une autre paire de chaussures et pour l’occasion, on est resté sur Versailles, on est allé boire un verre et ensuite on est allé manger dans une très bonne pizzeria, le Pizza Capri.

Je m’éloigne du sujet me direz-vous mais en fait pas tellement que ça… J’y arrive… Nous avons donc repris le RER vers 20h30 pour rentrer à Paris. Comme nous n’habitons pas loin de la tour Eiffel, on s’arrête toujours à la station Tour Eiffel pour prendre le métro 6 vers Charles De Gaulle-Étoile. Ce soir-là, nous avons donc fait comme d’habitude et nous étions donc a attendre le métro à la station Bir-Hakeim un peu après 21h.

Lundi à midi, je vous disais, j’ai vu les infos. Un journaliste italien, qui passait des vacances en famille à Paris, a été agressé à la station Bir-Hakeim. Des pick-pocket ont tenté de lui arracher son sac, il s’est défendu, les a suivi et un de ses agresseurs l’a poussé dans les escaliers. Il est mort des suites de ses blessures quelques heures après à l’hôpital… Ca m’a profondément choqué. Nous étions à cette même station quelques instant avant lui. Malheureusement, nous n’avons rien vu, rien entendu. Et pourtant, les pick-pocket étaient certainement déjà là… Ca aurait tout aussi bien pu nous arriver à nous et me connaissant, je ne me serais pas laissé faire!

Depuis que je suis à Paris et que je prends le métro et le RER, souvent même à des heures indues – après minuit le samedi soir – je ne me suis jamais sentie en danger, je n’ai jamais été inquiète. Mais hier, quand je suis rentrée de Versailles et que je me suis retrouvée à la station Bir-Hakeim, j’ai quand même eu un pincement au coeur, une sorte de boule dans la gorge…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *