Comme je vous l’avais annoncé dans un précédent post, j’ai trouvé un boulot d’été au château de Versailles.
Samedi, la journée a été rude. Debout à 5h45, petit déj’, préparation suivi d’une heure de transport en commun (Métro + RER), arrivée au boulot à 8h15. Au turbin de 8h45 ( après 30 minutes de briefing ) à 12h30, pause repas d’une heure, et reprise de 13h30 à 17h. Recomptage de la caisse. 17h30 à 19h pause repas. Rebriefing à 19h. 19h30 à 22h encore au turbin. Recomptage de la caisse 22h30 à 23h30. Courrir après le dernier RER de 23h50. Arrivée à Paris à 00h20. Retour à l’appart à 00h40. Douche et au dodo vers 1h30. OUF!
Dimanche debout à 6h pour une nouvelle journée de boulot. Une journée qui s’annonce difficile vue le nombre d’heures de sommeil que j’ai eu la nuit d’avant… Je suis cette fois placée à une caisse du jardin de Versailles du côté du grand canal et non pas du côté du château. Un endroit vraiment très calme, peu de gens à part les Versaillais entrent par ces entrées. Mais une surprise m’attendait…
Vers 10h30, j’attendais patiement alors que je n’avais encore vendue aucune entrée depuis 9h. Appuyée contre une rembarde avec deux controlleurs, en pleine discussion. Beaucoup de joggeurs autour du grand canal, certains tentent de rentrer sans billet, les controlleurs les refoulent… Quand arrive un groupe de 6 ou 7 joggueurs. Un des controlleurs s’avance pour les arrêter quand l’autre la tire par la manche et lui dit « non… pas eux! » Intriguée je me tourne alors vers les joggueurs pour les regarder de plus près… C’était M. Le Président de la République et ses gorilles… Bref, Nicolas Sarkozy est passé au pas de courses devant nous, pour faire son jogging dans les jardins de Versailles. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de le prendre en photo… je n’avais même pas mon appareil sur moi en fait. Mais la prochaine fois, c’est promis, j’emmène mon appareil photo!
En bref, ça a été l’attraction de la journée… C’est le premier Président de la Réublique que je vois pour de vrai! Je pense même que c’est le premier VIP que je vois de ma vie! Au moins cette petite « attraction » m’aura permis de tenir le choc de la journée à ne rien faire ou presque (j’aurai quand même vendue environ 130 tickets!)… 😉
Un long weekend qui se répetera encore la semaine prochaine…