Dimanche matin, 5h45, après une courte nuit de sommeil, c’était reparti pour une journée… Cette fois, je suis bien allée au boulot à Versailles. Mon mal de tête allait mieux et les RER étaient à l’heure!
La journée a été longue à Versailles, d’autant plus que j’étais à la caisse d’une entrée très peu empruntée – ils ont été gentils, ils ont voulu m’épargner. J’ai eu le temps de lire un bouquin et demi en une matinée… Mais dans l’après midi, j’ai eu le droit à plus de monde parce qu’ils étaient débordés aux caisses de l’entrée principale, ils m’ont donc envoyé un peu de monde…
J’ai quitté le boulot à 17h40 et je suis arrivée à l’appart peu avant 19h… Lorsque Caro et Arnaud sont rentrés de leur journée, – ils se sont baladés à Montmartre et dans le parc des Buttes Chaumont – on est allé manger dans le quartier du faubourg Saint Denis. On a trouvé un petit restaurant indien pas cher et on a passé une bonne soirée à papoter…
Lundi, c’était au tour d’Arnaud de retourner au boulot. On a donc passé la journée entre filles. On est allé visiter les égouts de Paris. Au travers de galeries aménagées, on découvre les égouts de la ville de Paris et leur fonctionnement. La visite était intéressante mais plutôt malodorante puisqu’on passe vraiment au-dessus des eaux usées… En bref, il faut l’avoir fait une fois dans sa vie…
Dans l’après midi, après une pause au MacDo des Champs Élysées, on s’est séparé parce que Caro avait rendez-vous avec une amie parisienne. On s’est à nouveau rejoint tous les trois pour le repas du soir. On est allé manger des tapas dans le quartier de Beaubourg et on a vraiment passé une très bonne soirée à discuter…
Mardi, c’était le dernier jour que Caro passait avec nous. On est allé visiter le musée du quai Branly toutes les deux. La visite était intéressante, leur collection est essentiellement composé de masques et diverses sculptures ainsi que des vêtements des différentes tribus qui peuplent encore le monde (Aborigènes, Indiens d’Amérique, tribus Berbères…), mais ce qui est impressionnant c’est que ce sont des œuvres qui datent parfois des années 1990 et qu’on a l’impression qu’elles ont des milliers d’années!
Dans l’après midi, nous sommes encore allés faire un peu de shopping et notamment dans la rue du Temple, près de l’Hôtel de ville où on s’est acheté des tonnes de bijoux – moi je me suis offert 3 paires de boucles d’oreilles et 4 colliers pour moins de trente euros!
A 19h, on a rejoint la gare de l’Est… Le séjour de Caro à Paris touchait à sa fin et moi je suis allée rejoindre mon chéri qui m’attendait sagement à l’appart. Ca m’a fait du bien de passer un peu de temps « en touriste » à Paris avec Caro durant ces quelques jours…