Sans doute aurez-vous remarqué mon absence ses derniers jours… Non, je ne suis pas partie en vacances, mais j’ai quand même pris un peu de bon temps dans ma nouvelle ville: Paris.
Comme je vous le disais vendredi – il faut suivre! – , une de mes meilleures amies, Caro est venue passer le weekend et les deux premiers jours de la semaine avec nous. Elle est arrivée vendredi soir avec le TGV Est vers 19h30. Ma journée du vendredi 13 c’était très bien passée jusqu’ici…
Vendredi soir, nous sommes donc allés prendre notre repas dans le quartier latin après avoir déposé les affaires de Caroline à l’hôtel. Nous sommes allés chez un petit grec aux menus pas très chers, à la bouffe pas exceptionnelle mais au moins il y avait de l’ambiance… A 23h, nous sommes rentrés chez nous puisque le lendemain, une grosse journée de travail m’attendait…
Samedi matin, debout à 5h45 pour partir au boulot à Versailles. Un peu avant 7h, je sors de chez moi avec déja une belle migraine… J’adore me réveiller avec la migraine, vous ne pouvez pas vous imaginer. Arrivée à la station de RER, tous les trains sont notés comme annulés ou retardés… Je me demande comment je vais bien réussir à joindre Versailles ce matin pour aller bosser… Ma migraine persiste et est de plus en plus violente – faut dire aussi que je n’ai pas été très assidue dans mon traitement ses dernières semaines… Ca faisait longtemps que je n’en ai plus eu d’aussi violente.
J’essaie de patienter… Mais les trains n’arrivent pas. Je vais donc demander a un agent de la SNCF quand les trains arriveront (je doit être au boulot à 8h moi!) et il n’en a aucune idée. Le trafic est perturbé m’annonce-t-il! Chouette, je ne l’aurai pas deviné! Je note au passage une affiche qui annonce que la station sera fermé à partir de 16h le jour même à cause des festivités du 14 juillet… Et comment je fais pour rentrer ce soir après minuit moi? Je retourne donc chez le contrôleur qui me prévient que oui mon train partira bien à 23h50 de Versailles ce soir – encore faut-il que je ne le loupe pas! – mais que le traffic sera certainement perturbé à cause des festivités… Et là, je panique… Comment je rentre chez moi sans RER ce soir? Sans métro? Et sans téléphone portable – bien sûr il faut qu’il tombe en rade à ce moment-là!
Ma migraine empire, ce n’est pas possible d’aller bosser dans ses conditions. Je décide donc de rentrer à l’appart et d’appeler le château de Versailles pour leur dire que je ne vais pas pouvoir travailler aujourd’hui. Je me remets au lit et me rendors. Un peu plus tard, j’appelle tout de même le médecin pour qu’il me refasse une ordonnance de mon traitement anti-migraineux afin que je puisse calmer cette crise. Au passage, il me fait une piqure d’anti-douleur et d’anti-vomitif… Quelle bonne idée! Personne ne m’avait jamais proposé de piqure – bien plus efficace et rapide à agir contre la douleur – jusqu’à aujourd’hui… Je me suis encore recouchée quelques heures…
Bref, pour moi ce n’est pas le vendredi 13 qui m’a posé problème… Mais bien le samedi 14! Je dois avoir mon horloge biologique en retard d’une journée… Heureusement que la suite de la journée a été moins catastrophique… 😉
Retrouvez bientôt la suite de mon weekend… Je décide de faire des épisodes… ça permet de tenir le public en haleine 😉