Journée entre filles

Jeudi après midi, je reçois un coup de téléphone d’Alex, une de mes meilleures amies qui vit actuellement en Alsace. Elle me demande si on peut se voir le lendemain puisqu’elle vient sur Paris pour la journée afin de faire son visa colombien avant de partir travailler en Colombie dans une semaine… Bien sûr que oui!!!

Le lendemain – vendredi donc pour ceux qui suivent – vers 10h30, elle sonne à la porte. Elle a déposé tous ses papiers au consulat et doit attendre 16h pour récupérer son petit bout de papier magique… On décide donc de passer le reste de la journée toutes les deux – mon chéri travaille jusqu’à 18h en règle générale.

On commence donc notre épopée parisienne par un petit resto du 17ème arrondissement – un quartier tout à fait sympathique qui me plairait bien (à noter pour le prochain déménagement) – un petit restaurant italien. On continue notre journée entre filles par une balade dans le quartier de la gare Saint Lazare. Les soldes nous permettent de faire tout un tas d’essayages de chaussures et de bijoux… mais pourtant on n’a pas craqué.

16h. On retourne dans le quartier des ambassades (comprendre les Champs Élysées) pour récupérer le visa d’Alex. Ca y est, pour la première fois de ma vie, je suis entrée dans une ambassade. J’ai été sur le territoire colombien pendant quelques minutes! 😉 En sortant, on tombe sur un petit magasin de chaussures en plein déstockage… Une aubaine! Des chaussures tout simplement magnifiques et à un prix battant toute concurrence… J’ai trouvé une superbe petite paire de chaussures noires à talons très haut et super cofortables pour 25 € à la place de 85 €… Elles sont magnifiques et vraiment très agréable à porter malgré leurs talons hauts. Je suis vraiment très contente d’avoir craqué. J’aurai pu craquer sur beaucoup d’autres encore… Pour une fois que je trouve des chaussures qui me plaisent et qui me vont comme un gant! J’y retournerais peut être cette semaine…

On est ensuite allé boire un verre ensemble à côté des Halles en attendant Arnaud qui devait nous rejoindre vers 18h. Finalement, on est allé manger des tapas dans un petit resto-bar à tapas dans le centre proche de Beaubourg. C’était une soirée – ou plutôt un début de soirée – vraiment très agréable. Alex nous a quitté vers 19h30 pour aller prendre son avion et rentrer en Alsace avant de quitter la France pour la Colombie la semaine prochaine…

Alex et moi

Alex, je t’adore! Reviens-nous vite!