Un petit boulot…

Depuis mercredi soir, je suis officiellement parisienne. Une semaine déja…

Je suis arrivée avec mes bagages – 5 valises et paquets + ma petite Dolly – à la gare Montparnasse vers 23h. Mon Lou est venu à ma rencontre. J’avais passé mes trois derniers jours à Nantes à ranger, faire des cartons, trier nos affaires, nettoyer l’appartement afin qu’il soit tout propre et rangé pour que l’agence puisse commencer les visites dès la semaine suivante.

Autre préoccupation du moment – hors déménagement – trouver un petit boulot pour l’été mais aussi pour la rentrée afin de pouvoir mettre un petit pécule de côté. J’ai donc passé ma journée de jeudi à faire le tour des magasins à proximité de l’appartement pour distribuer des CV et vanter mes services… Plusieurs responsables de magasins se disent intéressés et me promettent de me rappeller… Tu parles. Je n’ai jamais eu de leurs nouvelles. Heureusement que j’avais postulé via internet à différentes annonces trouvées pour des jobs étudiants.

Jeudi soir, j’avais déja rendez-vous avec une maman qui cherche quelqu’un pour garder ses trois petits monstres de 18h à 20h trois jours par semaine à partir de la rentrée. J’avoue que je suis très intéressée. Malheureusement, elle a encore deux autres personnes à rencontrer… J’attends qu’elle me recontacte.

Vendredi matin, le téléphone sonne. C’est le château de Versailles qui est intéressé par ma candidature en tant que caissière. A leur humble avis, je correspond tout à fait au profil -chouette moi qui voulait à tout prix éviter le coup de la caissière cette année! Rendez-vous dans l’après midi pour un entretien. Arrivée au château, je poireaute 1h dans une salle avant que l’on daigne venir me rejoindre. « Désolé on est overbooké! ». L’entretien se passe bien, on m’embauche pour être caissière à l’entrée des jardins de Versailles pour les grandes eaux musicales et les grandes eaux nocturnes… Je commence samedi – donc le lendemain!

Bref, j’ai trouvé un job d’été beaucoup plus rapidement que ce que je pensais. Finalement je travaille tout l’été uniquement le weekend, le samedi et le dimanche. Horaires ingrats: Samedi 8h15 – 18h30 puis 19h30 – 23h30 et dimanche 8h15 – 18h30. Ajouter à celà 1h10 de métro et de RER C le matin et le soir et traduisez: plus de weekend pour moi tout l’été. Mon Lou n’est pas très emballé car lui travaille comme tout le monde – toute la semaine de 8h à 18h… Résultats, à part les soirs de semaine, on ne fait que se croiser et dormir ensemble… Mais bon c’est juste pour deux mois!

Contrairement à ce que je pensais, après mon expérience de ce weekend, le travail n’est pas si dur et même les horaires sont supportables. C’est moins fatiguant qu’à la caisse d’un supermarché! On voit beaucoup de monde, on parle beaucoup anglais et un peu allemand quand j’en ai l’occasion… bref, on ne s’ennuie pas. Je pense pouvoir supporter ça dix weekends de suite…

Hier, j’ai eu un nouvel entretien pour un boulot de soutien scolaire à la rentrée. C’est un organisme « Côté cours » qui m’a embauché. Ca à l’air d’être sérieux ou en tout cas plus humain que Complétude et compagnie… J’ai déja eu une proposition: suivre un petit garçon de CM2 sur l’année, trois fois par semaine pendant une heure et une semaine de remise à niveau juste avant la rentrée avec 1h30 de cours par jour. Ca me tente beaucoup, mais j’aurai voulu avoir la réponse de l’autre maman d’abord… Finalement je pense que ce sera plutôt cette option que je vais prendre puisqu’elle est assurée!

Bref, voila comment en moins d’une semaine, j’ai trouvé du boulot pour cet été et même déja pour la rentrée… Je suis plutôt contente de moi…

A moi Paris!