Mauvaise nouvelle

Alors voilà… Il y a des jours comme ça, on aurait envie de ne jamais être né ou en tout cas de ne pas s’être levé… Hier, les résultats du Capes sont tombés et j’avoue que je m’attendais à tout sauf à être refusée. Je ne suis même pas admissible, à presque rien il est vrai (0,5 point sur 20, y’a de quoi  rager) mais bon, c’est la vie… C’est comme ça, ce jour là le ciel m’en voulait peut être ou le correcteur a eu une dent contre moi… Bref on s’en fout…

Le truc, c’est que ça remet beaucoup de choses en question… Déja par l’échec, c’est sûr, mais aussi dans le reste de ma vie. Il va falloir prendre des décisions: sans doute quitter Nantes assez rapidement, aller emménager à Paris, m’inscrire à l’iufm à Paris et me garder une autre porte de sortie, au cas où… Et tout ça va devoir être fait en moins de trois mois… Ca va en changer des choses dans ma vie…

Voyons le bon côté des choses, je vais pouvoir rejoindre mon Chéri à Paris bien avant que je ne le pensais. Mais j’avoue, j’aurai aimé pouvoir rester à Nantes cet été et même peut être encore l’an prochain, seule il est vrai mais au moins à Nantes et peut être avec un boulot… Maintenant je vais devoir monter à Paris et refaire ma vie. Alors que pour moi, ma vie c’était ici à Nantes… Cette ville m’avait vraiment adopté…

Bref, je vais devoir penser à beaucoup de choses ces prochains temps et me remettre un peu en question…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *